Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 9 avril 2011

Coup de gueule




Si un homme, ou une femme, ne fait pas exprès d'être plus grand(e) que les autres, il existe certains individus qui se croient très forts, meilleurs que les autres et qui ont la fâcheuse tendance à se placer au dessus de la mêlée. Il y en a même qui vont pousser le vice jusqu'à ne pas vraiment dire les choses d'une façon prétentieuse, mais leur manière insidieuse de l'exprimer font qu'ils sont au final puants. Le pire, c'est que ces individus imbus de leurs personnes sont généralement bêtes, comme si leurs suffisances allaient compenser leurs affligeantes débilités !!! Mais, bien sûr, eux se trouvent très intelligents !!!
Je ne vous dirais pas pourquoi il me vient immédiatement ce coup de gueule contre ces idiots, mais il m'est impossible pour l'heure de ne pas montrer du doigt ceux qui ont un égo développé et qui ne savent pas regarder les véritables hommes et femmes remarquables. Il faut dire que l'univers de ces gens là est particulièrement étroit, donc, ils ne peuvent s'aveugler qu'eux mêmes.
Le meilleur remède contre cette posture est incontestablement l'ignorance à leur égard, mais malheureusement leur poudre de Perlimpinpin en endort plus d'un, faisant d'eux des vedettes ponctuelles ! Mais, il faut bien que les imbéciles se reconnaissent entre eux !!!






"Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui."  
Pierre Dac


"Les hommes ont de grandes prétentions et de petits projets."  
Vauvenargues


"La modestie. Elle a le mérite de n'être qu'un constat qui fait échec aux prétentions et aux prétentieux."  
Robert Blondin





"Il y a telle supériorité, telle prétention qu'il suffit de ne pas reconnaître pour qu'elle soit anéantie, telle autre qu'il suffit de ne pas apercevoir pour la rendre sans effet."  
Chamfort



"Alors, y dort le gros con? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au Terminus des prétentieux..."
Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
Citations de Michel Audiard







Mathilde Primavera.

12 commentaires:

  1. qu'as tu contre les gagneurs ? pour moi juste ils me fatiguent - mais quand ils ont un minimum de goût et d'esprit ils peuvent m'amuser

    RépondreSupprimer
  2. Audiard...tout un programme ! Il devrait être obligatoire au bac français ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui, coup de gueule partagé, d'autant qu'on n'a, ces individus dont tu parles, qu'à les subir sous peine de déchainer leur suffisance si on essaie de les remettre à leur place !

    RépondreSupprimer
  4. yo mido 1.87 cm pero tengo un corazon de 30 metros
    un saludo

    www.jotaydemonios.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Brigetoun : j'ai l'impression que nous ne parlons pas des mêmes là !!! Je ne fais allusion qu'à ceux qui n'ont pas d'esprit justement, et plus qu'une réelle ambition ils n'ont au contraire que de petits rêves dont ils en font tout un fromage ! Il existe bien entendu des gens d'esprit qui peuvent "prétendre à" certaines théories car ils en ont la connaissance, les capacités pour les démontrer, mais eux seuls peuvent avoir la prétention d'affirmer certaines choses ! Ceux dont je te parle sont les imbécile heureux, contents d'eux mêmes, mais sans réel talent, ou si peu, ou si commun !!! Ils ne me font pas rire, ils m'agacent prodigieusement !!!

    RépondreSupprimer
  6. K'line Bloom : entièrement d'accord avec toi, c'est même carrément un scandale de ne pas citer Michel Audiard plus souvent et même dans les plus grandes institutions !!!

    RépondreSupprimer
  7. Michelaise : "le silence est le meilleur des mépris", en tout cas avec eux c'est vraiment l'attitude à adopter pour ne pas apporter d'eau à leur moulin, une eau nauséabonde et polluée !!!

    RépondreSupprimer
  8. Jota : vous avez indéniablement l'essentiel !!! Quand on a du cœur on a tout, même si on doit souvent en payer les frais aussi !!!
    C'est le genre d'affirmation qui me plait bien, qui n'est ni prétentieuse ni modeste, mais qui relate une réalité fondamentale !!!

    RépondreSupprimer
  9. pardon, j'ai oublié un "s" à imbécile dans ma réponse à Brigetoun, dieu sait pourtant que le mot imbécile se retrouve plus facilement au pluriel qu'au singulier !!!

    RépondreSupprimer
  10. Sourire. Me demande ce qui vous a mis de cette humeur ?
    Car enfin, ce n'est pas une nouveauté, ces rencontres ! :)
    Il a dû y avoir quelque chose de plus cette fois.
    Mais au moins nous avons profité d'un billet joliment illustré.

    RépondreSupprimer
  11. Pastelle : oui je sais bien que ce genre de rencontres ce n'est pas une nouveauté, mais il s'avère que ce matin j'ai lu un commentaire sur un blog ami qui m'a fortement déplu. Le commentateur au lieu de mettre en avant le sujet de la publication hautement surprenant, il s'est, mais comme à son habitude, mis en avant lui, enfin plutôt son blog ! Il a une façon de s'exprimer qui pourrait faire penser que c'est un modeste, mais je sens trop ô combien il est sûr de lui et surtout imbus de sa personne. Ce n'est évidemment pas la première fois, et là, sur ce sujet précis j'ai trouvé que c'était une fois de trop effectivement !!! Je connais son blog qui n'est pas mal du reste, mais ni plus ni moins que certains autres dans le même style et cela fait un moment que je n'y vais plus pour les mêmes raisons. Si on peut à un moment donné être fier(e) de ce que l'on montre sur nos blogs, chez lui je sens une espèce de gloire. Comme il a été un peu médiatisé, je pense que cela lui a monté à la tête, mais encore une fois, il ne fait pas état de cette assurance d'une manière ouverte, ce qui est encore pire comme attitude, c'est bien calculé, bien hypocrite !!! Pour moi les commentaires ne sont pas fait pour se faire de la pub, mais pour réellement commenter, même dire ce qui nous plait pas, ou tout simplement mettre en valeur l'autre ! Lui, met toujours en son blog ! Le pire aussi, c'est qu'au début il fait illusion, il donne l'impression d'une personne intelligente, mais au bout d'un moment on se rend vite compte qu'il dit énormément d'âneries !!! Bref, c'est quelqu'un qui m'agace beaucoup, car il leurre beaucoup de monde en plus !!! Je serais bien tentée de dire son nom car tout le monde aime les potins, mais non, ça ne se fait pas !!! Rires !!!

    RépondreSupprimer
  12. ...lui met toujours en "avant" son blog, j'avais oublié ce mot !!! oups !!!

    RépondreSupprimer