Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mercredi 31 mars 2010

Le tango, juste une marche améliorée




Avec toutes ces histoires de pieds et de marche y compris avec le flamenco et la tauromachie, il était plus que logique de finir le premier trimestre avec cette vidéo.
Franchement, il faut avouer que cela manquait au tableau !



Mathilde Primavera.

12 commentaires:

  1. Si ce n'était que de la marche améliorée, je serais bon danseur ! Mais je danse comme un pied, avec mes pieds, qui pourtant, la marche, connaissent...
    La fille a de forts jolis mollets...Et hélas, nous ne connaîtrons qu'eux !

    RépondreSupprimer
  2. Lou : "ce n'est qu'une marche améliorée" c'est ce que disent souvent les professeurs et les maestros du tango, mais en tant qu'élève on a du mal à avaler une telle chose, nous sommes à deux doigts de leur tirer la langue et même de ne plus leur causer du tout, mais au bout d'un moment quand on a les bases, on se rend compte qu'ils ont raison. Ceci dit, ils le disent toujours à moitié morts de rire, car ils savent que trop ce qu'il faut galérer avant pour le comprendre !
    Vous trouvez que la fille a de forts mollets ?
    Si un jour je dois aller boire un café avec vous, faites moi penser à porter un pantalon très très large ! ça y est, vous m'avez traumatisé là !!!
    Qu'est-ce que vous en savez si vous dansez comme un pied, le tango ça s'apprend comme tout, ce n'est pas une question d'être doué ou pas, c'est une question si on a envie d'apprendre ou pas, si on aime cette danse et surtout la musique tango !!!
    Je connais un élève qui ne progresse pas beaucoup depuis 3 ans pour ne pas dire qu'il stagne, mais il déteste la musique du tango !!! Oui, oui, il existe des excentriques, vous en doutiez ?

    RépondreSupprimer
  3. La danse est la marche apprivoisée.
    On ne dans pas avec ses pieds avec son âme. Le corps ne fait que suivre.

    Une belle série de notes sur ce thème. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Jeandler : voilà une définition exacte que j'approuve à 300%. On pourra avoir toute la technique du monde, s'il n'y a pas le ressenti, en espagnol on pourrait même dire "el duende", on peut s'arrêter de danser et se mettre au tricot !
    Merci pour le compliment concernant le sujet tango effectivement un peu traité sur ce blog, mais que j'évite pour ne pas saouler ceux qui n'aiment pas particulièrement cet art. Si je m'écoutais, il y aurait beaucoup plus de publications sur le tango argentin, le flamenco et la tauromachie ! Mais, il faut savoir se modérer soi-même pour ne pas tomber dans un espèce de carcan dans lequel on ne verrait plus le reste du monde !

    RépondreSupprimer
  5. Ciao Mathilde !
    Je lis bien je crois...
    Le tango, une marche améliorée... Mais je n'arrive pas y croire...! ! !
    Toi qui aime cette danse, cette expression du feu de l'âme qui passe par le corps et les extrémités incandescentes... comment peux-tu parler de marche ?...
    C'est comme si tu disais d'un torero qu'il ne danse pas avec les rythmes des battements du coeur du taureau et qu'il ne fait que "marcher avec élégance" pour une simple mise à mort sur la place publique d'un danseur de flamenco qui aurait raté une marche ! ! ! je sais, c'est trop compliqué à comprendre pour toi, et pour moi qui l'écrit, c'est à ne rien y comprendre !
    Je suis choquée ma belle par ces propos de "marche" alors qu'il s'agit, me semble-t-il, d'un pas de danse torride, en corps à corps avec une idée de la perfection ultime des sentiments ! ( Merde ! On dirait que je parle comme Dali ! ! !...(8[...)
    Et puis remerde alors ! je n'avais pas vu ce que tu écris au-dessus, choses que j'étais entrain de lire à l'instant même pour y trouver de l'inspiration à mes propos ! Mais nous sommes d'accord alors sur la même chose ! ! !
    Viens alors danser ce tango ultime qui fera vibrer nos corps jusqu'à la perfection...:)
    Bon, là, il va se calmer le petit et aller bientôt se coucher ! Allez... Au lit les enfants... et pas en courant ! On marche et on ne fait pas de bruits s'il vous plaît ! ! !
    La meilleure façon de marcher, c'est encore la mienne comme pour toi c'est la tienne ( tchin tchin ) !
    Mais dans ce charabia, tu comprendras que j'essaie de te parler d'autres choses ! ! !
    Cherche petit scarabée et tu comprendras !...:)

    Bises à la flamme et chaleur des tissus qui se frôlent côté tango !...
    (8]

    RépondreSupprimer
  6. Malgré ma totale incompétence en matière de tango j'ose dire que cette vidéo est un petit bijou et que les danseurs ont un talent évident. Merci pour ces quatre pieds si pleins de grâce.

    RépondreSupprimer
  7. Jeff : J'ai tout compriiiiiiiiiis, jusqu'à l'image du danseur de flamenco qui aurait loupé une marche, et si tu n'arrives pas à te suivre toi-même, l'essentiel est que moi j'y arrive puisque tu t'adresses à moi, et que même si je crois te suivre tout en me trompant, l'important c'est que je te comprenne même si pour toi ton raisonnement ne semble pas marcher du tout !!! Tu me suis ? Ton commentaire est de toute façon très drôle comme à l'accoutumée avec un plus, il bouillonne !!! Ce que ça fait tout de même la tauromachie, alliée au flamenco et au tango argentin ! Et à ce propos, il ne faut me prendre aux mots, quand tu veux je le danse avec toi, sans aucun souci !!!
    Bises latines !!!

    RépondreSupprimer
  8. "il ne faut pas me prendre aux mots" et non pas "il ne faut me prendre aux mots" qui ne marche pas comme phrase ! Oups, désolée, il est tard et j'ai meimeille dans les cuicuis (traduction : j'ai sommeil, j'ai les yeux qui piquent !)

    RépondreSupprimer
  9. Olivier : contente que cela vous plaise, mais en matière de qualité de tango proprement dit, j'ai publié me semble t-il des choses bien mieux, mais celle-ci a la particularité de n'y montrer que les pieds ce qui est rare, alors qu'au bal tango ceux qui restent assis font plus particulièrement attentions aux pieds des danseurs. On ne sait jamais trop la tête qu'ils ont (j'exagère mais c'est un peu ça), par contre on connait parfaitement leurs chaussures, mais vous vous doutez, c'est surtout la technique des pas que l'on observe !!!

    RépondreSupprimer
  10. "attention" et non "attentions", j'ai toujours meimeille dans les cuicuis, voir la traduction dans le commentaire précédent !

    RépondreSupprimer
  11. Pas de deux à quatre pieds...joli!

    RépondreSupprimer
  12. Epamin' : pas de deux à quatre pieds, mais ils sont trois en réalité avec la musique, mais au final ils devraient ne faire plus qu'un ! Le tango une histoire de mathématique, ou une forme de spiritualité aussi ?

    RépondreSupprimer