Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 24 septembre 2009

Mais...




...est-ce vraiment bon pour la santé ?
J'en perds mon latin !!!
Les produits laitiers provoquent aussi de l'arthrose, des crises de sinusites et peuvent entrainer des troubles digestifs.
Par conséquent, je compte sur vos talents littéraires pour m'éclairer sur la question.
Dans tous les cas, vous aurez peut-être eu comme moi le bonheur de visualiser cette vidéo qui file la pêche, avec ou sans absorption de laitage !


Mathilde Primavera.

2 commentaires:

  1. "Buvez du lait !" nous assénaient les réclames dans les années 50 et 60...
    Les pubs actuelles sont plus drôles mais suspectes vu le rapport pervers entre la surproduction et l'impératif économique du mode de consommation.
    Gros consommateur de lait,je n'en ferais pour autant l'apologie et les organismes réagissent tous différemment devant les aliments.
    Aussi avec l'âge je me dis :"écoute ton corps pour déceler tout trouble et satisfaire ses besoins" et "mange de tout mais peu...si possible" j'entends certains dire "touche moi les pieds !" Certes,et je retourne à mon verre de lait de montagne bio mais surtout pas de vache qui rit,c'est à pleurer.
    GROS BISOUS crémeux de Jibéa lermite
    BUVEZ DU LAIT!

    RépondreSupprimer
  2. Les grands esprits se rencontrent ! Lorsque je pensais à cette problématique des plus préoccupantes je pensais à toi en me disant : "lui qui est un grand buveur de lait interviendra-t-il en nous faisant part de sa grande expérience ?"
    Il est vrai que tout ce lait ingurgité t'a plutôt laissé sain de corps et d'esprit jusqu'à présent !
    En fait, je viens de comprendre, seule la vache prenant la pose de la Joconde est à bannir pour des raisons aussi mystérieuses que son sourire sinon nous pouvons tous nous fier à la couleur pure du lait ! Après tout, un pape qui a siégé à Avignon au 14ème siècle mais dont j'ai oublié le nom ne mangeait que des aliments blancs donc forcément aussi du lait et il a vécu très vieux.
    L'histoire ne dit pas s'il avait des rhumatismes ou un écoulement nasal des plus douteux mais nous allons faire comme s'il n'en était rien car il est hors de question de salir là tout de suite ce qui a fait le prestige de cette belle cité !

    RépondreSupprimer