Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 10 septembre 2009

Jeu de la pyramide symbolique
















- " J " : Proche du "I" mais avec des hésitations sur sa base, cette lettre tente de contourner les contingences matérielles. Elle est cérébrale avec un fonctionnement mobile et hésitant. Elle est consciente de la relativité des choses et sa réflexion la pousse toujours plus loin. Ses vibrations favorisent le dynamisme, l'intelligence, les initiatives, la recherche perpétuelle de nouveaux espaces, la spontanéité, la loyauté et la créativité.(1)

- "JE " : Pronom personnel à la première personne du singulier.

- " JEUX " : Il symbolise l'initiation.

- " JEÛNE " : Pratique spirituelle honorable et courageuse non adaptée à des patients affaiblis et soumis à des examens médicaux.

- " JEUNESSE " : Période comprise entre l'enfance et l'âge mur d'après le dictionnaire Larousse.
Il ne reste plus qu'à déterminer pour chacun d'entre-nous à quel âge nous atteignons une totale maturité. Bon courage à tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'étude de cette vaste question en voulant déterminer une moyenne pour l'ensemble de la population mondiale. Il serait, d'ailleurs, très intéressant de la découper par pays et par continent pour des raisons d'ordre économique, culturel et religieux qui impliqueraient forcément des préoccupations très différentes.

Mais, quel lien pourrais-je donc moi-même établir dans ce jeu de la pyramide symbolique ?

Sans complexe j'ose écrire :

"pas très enthousiaste à l'idée que mon corps puisse être soumis à l'autorité médicale en m'obligeant à ne plus m'alimenter, mon esprit, lui en revanche, s'est ouvert à l'exploration de son propre espace infiniment riche en apprentissage de toutes sortes, me permettant ainsi, entre autres, de divaguer sur mon blog à ma guise, en toute liberté, avec une très grande insouciance et vous annoncer, par la même occasion, mon retour !


Mathilde Primavera.

(1) François Notter "le grand livre de la numérologie" aux éditions De Vecchi

5 commentaires:

  1. et quand on est un vieux carcan comme moi, on est rassuré que "jeunisme" n'existe pas dans le dictionnaire. Reste que ça pourrait aussi bien être le culte de rester jeune ou celui de pratiquer le jeune. Deux horreurs !

    A noter aussi la pub où j'ai vu tes playmobils. L'accroche est "le plus grand village playmobil de france" ... et tu vois des egyptiens. Strange, non? En fait, je ne sais pas trop comment le prendre. Au 1er degré? Au 2e ou au 3e. Non non, n'insistez pas, pour une pub je n'irai pas plus loin. Bon, je vous cède le 4e mais c'est basta après.

    Belle mathilde, oublie Sinouhé et ses pratiques chirurgicales.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Ha, quand un géant vert qui a du génie vient rendre visite au blog d'un nain de jardin ravagé par les insecticides et toute autre substance chimique peu recommandable pour parler de playmobils, (maintenant on le sait d'origine égyptienne), dans le seul but est d'éradiquer tous les mauvais souvenirs engendrés par toutes les pratiques chirurgicales du monde, je dis félicitations pour votre 4ème degré marqué à l'encre noire sur votre passage ici dont je suis fortement honorée, à plus forte raison si c'est pour me conforter dans l'idée que le mot "jeunisme" n'est toujours pas d'actualité dans les assemblées de l'académie française !!!
    Je vous embrasse aussi.

    RépondreSupprimer
  3. hip hip hourra !!!!!
    entrée en fanfare d'un retour attendu
    la couleur est annoncée et les dés sont jetés
    que l'aventure soit belle et magique comme un livre de chevet qu'on serre dans ses bras et
    que l'on souhaite inachevé
    régale nous de tes voyages
    je t'embrasse tendrement
    jibéa

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est de l'enthousiasme ou je ne m'y connais pas !!! Cela guérit de tout, cela permet, vraiment, d'être GAIE et de RIRE (GUÉRIR QUOI !)
    Affectueuses pensées et embrassades chaleureuses !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais promis un retour pas trop tardif ! C'est, désormais, une chose faite. Merci Adrian pour votre sympathique soutien !

    RépondreSupprimer