Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 29 septembre 2009

P comme pédalo
























Puisque c'est l'été indien dans le sud de la France, permettez-moi de parler d'un véhicule de prédilection à mes yeux !
En tant que méditerranéenne du littoral j'ai eu l'occasion à maintes reprises de conduire cette structure astucieuse.
En effet, cette pratique ne nécessitant aucun permis et apprentissage du code de la mer, elle peut convenir à tous les individus de 7 à 77 ans ayant un bon potentiel musculaire des membres inférieurs et des doigts de pieds bien déliés.
En prime, elle donne l'avantage de vous isoler un peu de la foule barbotant et hurlant dans l'eau et des fadas faisant la crêpe sur le sable brûlant.
Pour rien au monde je n'échangerais une location de pédalo pour un scooteur des mers laid, bruyant, puant, polluant et dangereux !
Je préconise donc cette activité à tout être soucieux de l'environnement et respectueux de son rythme biologique.
En revanche, faites attention à ne pas pédaler trop longtemps même si votre forme vous le permet, au risque de vous voir pris en sandwich entre une famille de cachalots et le "Napoléon Bonaparte", prestigieux paquebot assurant les trajets des voyageurs entre le continent et l'île de beauté.
En prime, vous risqueriez de vous retrouver en début de soirée aussi rouge écrevisse que ces allemands inconscients ayant lézardés toute la journée, même si a priori votre peau est plutôt couleur "Nutella" !


Mathilde Primavera.

2 commentaires:

  1. Si j'avais une chance je serais là !

    RépondreSupprimer
  2. Idem, j'irais bien faire un tour sur un de ces pédalos mais ma santé ne me le permets pas pour l'instant, mais je ne perds pas espoir d'en faire l'été ou même le printemps prochain !

    RépondreSupprimer