Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 12 mars 2009

Un canal, deux canaux...



Respirez profondément.
Allons, mieux que cela s'il vous plait !
Ah, voilà, c'est beaucoup mieux ainsi.
Allez, recommencez, un tout petit effort. Là !
Vous sentez-vous détendu ?
Oui !
Bien. Très bien.
Vous êtes à présent tout à fait relaxé, complètement relâché, vous avez gagné 10 ans, vos traits sont lisses, votre teint est frais, votre esprit est ouvert ainsi que votre cœur.
Si en plus vous avez 2 minutes 1/2 à vous accorder, si vous êtes de nature participative et contemplative, vous allez pouvoir vous rendre compte à quel point votre imagination est fertile.
Observez cette peinture le temps qu'il vous plaira.
Que vous inspire t-elle ?
Qu'y voyez-vous ?
Je vous rappelle qu'absolument rien n'est ridicule dans la vie et que chacun a le droit de s'exprimer, tout au moins pour l'instant c'est encore possible.
Alors, profitez-en et ne faites pas les timides...vous avez passé l'âge... pour cela.
Commentez tout ce qui vous passera par la tête et j'en ferais de même d'ici la fin du week-end.
Je signale à toutes les personnes méfiantes que je ne suis ni psychologue, ni psychiatre et que ce jeu n'est qu'un prétexte non pas pour nous juger les uns les autres, mais pour vivre, sentir, ressentir, seul(e) ou à plusieurs.
Je vous souhaite, à toutes et à tous, une ballade doucereuse dans les méandres de vos canaux joliment habités.


Mathilde Primavera.


3 commentaires:

  1. Une impression chargée de contraste, mêlant calme et tourment, insouciance et inquiétude, yin et yang, ange et démon...impression étrange et indescriptible ! C'est grave docteur ? ;o)
    Louli

    RépondreSupprimer
  2. ce que j'aime dans les barques c'est que l'on peut les couler !
    olé

    RépondreSupprimer
  3. Mais non Louli, ce n'est point grave, tu es bien placée pour savoir que certes pas ! Ta vision est même remarquable, car la symbolique de la barque peut être le voyage du passage de la vie à la mort, donc cette interprétation est quasi onirique !
    Quant à "Anonyme" en revanche, je pense qu'il va falloir vite faire quelque chose : est-ce donc la vision d'une femme dans une barque qui vous donne des envies de meurtre ? Misogyne ? Traumatisé ?
    J'adore la psychologie de supermarché qui n'est finalement pas si loin du marché de la psychologie !
    Mathilde.

    RépondreSupprimer