Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 1 mars 2009

R.D.V. Samedi 28 février 2009 à 21h

























L'ancienne capitale mondiale de la chrétienté nous donne le privilège de vivre en pleine cité médiévale du 14ième siècle. Un vrai bonheur pour une médiéviste comme moi !
La ville au fameux pont nous livre un festival mondial de théâtre. Un pur délice pour une "théâtreuse" comme moi !
Cette localité au ciel souvent pur nous protège avec ces dizaines et dizaines de vierges perchées au dessus de nos têtes. Une réelle béatitude pour une rêveuse comme moi !
Cela grouille de trésors un peu partout, par ci par là.
Mais pour finir de me contenter, il existe le fabuleux festival de danse "les hivernales". De l'or en barre pour une danseuse invétérée comme moi !
Ajoutez-lui une pincée d'expérience, conservez dans un endroit frais une directrice dynamique et vous obtiendrez un évènement exceptionnel dans un lieu mythique. Ah...cet endroit où j'aime me rendre à l'occasion...pour revoir les films de Jacques Tati, les pièces d'Eugène Ionesco et découvrir de grands danseurs et chorégraphes, quand ce n'est pas pour écouter le séduisant Tcheky Karyo !

Mais là ce soir, j'avoue, cela dépasse tout entendement !

Non satisfaite d'avoir pratiqué tous les jours de la semaine mon sport favori le tango argentin, il a fallu que je retourne danser ce soir.
C'est terrible d'aimer danser à ce point.
Déjà pas plus haute que trois pommes, mes parents et mes frangins en avaient marre de me voir me dandiner au moindre son caressant mes oreilles. Bon, il faut dire que je monopolisais surtout le poste de télévision en tentant d'y voir mon reflet, non pas par narcissisme mais avec déjà la volonté du geste "juste" et de le vérifier.
A 6 ans ils m'ont collé à un cours de danse avant même d'en exprimer le désir.
Par indulgence pour vous, je vais passer les années de classique, de jazz, de flamenco (tout dans la même semaine évidemment) et même de rock.
Mais ce qui est important de savoir arrive là, maintenant !
Contrairement à beaucoup de gens, je n'ai jamais eu besoin d'être alcoolisée pour me désinhiber et me déhancher sur une piste de danse. C'est irrépressible !
Ça commence par me chatouiller dans les pieds pour remonter illico presto jusqu'à la racine de mes cheveux. Au bout de quelques minutes l'énergie monte d'un seul coup, il faut que je bouge que je sente cette ondulation me traverser et me transporter de part en part pour mieux l'offrir à l'espace.
Je l'ai toujours fait sans éprouver la moindre gêne, et ce même, face aux regards accusateurs de quelques individus pouvant trouver cette pratique quelques fois choquante à la limite du vulgaire.
Pourtant, rien n'est vulgaire dans la danse même quand on se cambre à mort.
De toute façon je m'en fiche, je ne me suis JAMAIS gênée pour m'exprimer comme bon me semble de tout mon saoul à travers cette discipline. Tant pis pour ceux qui ont un problème avec cela.
Donc, c'est bien décidée à y laisser quelques crampes et de menues courbatures que je me suis rendue ce soir au bal des Hivernales à la maison Jean Vilar.
Et là, oh là, je jubile rien que d'y penser !
Prenez quelques grands noms de la danse contemporaine, quelques danseurs de tango argentin, plus quelques fous, fadas, barjos, tapés, tordus, mordus de la danse depuis qu'ils sont en âge de danser, prenez un excellent D.J. et observez !
Hum...vous ne voyez toujours pas ?
Ça, c'est parce-que vous n'y étiez pas !
Cela donne une explosion des corps, une orgie de beaux gestes, une foire à la sensualité, une multitude de tempos tous différents mais très justes, et avant tout, une seule et grande magie vibratoire vraiment unique et très exceptionnelle !
Un enchantement digne du grand Merlin !
Mais c'est normal. Il semblerait que toutes les fées, les mages et les anges étaient au R.D.V. ce soir là !

Mathilde Primavera.

1 commentaire:

  1. Such a beautiful photo......I am working on leaning to use the translator!!
    Linda

    RépondreSupprimer