Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 24 mars 2009

Stance stressée
























Je n'arrive pas à me détendre
Mais j'ai besoin d'être détendue
Pour écrire quelques unes de mes pensées.
Comment faire pour me défendre

De ce stress dont je ne veux plus
Et préserver toute mon intégrité ?

Je ne vais pas me pendre
Pour un patron et quelques écus
Mais j'ai besoin de payer mon loyer.

Comment faire pour me défendre
De cette aliénation dont je ne veux plus
Et conserver toute ma gaité ?

Je ne peux pas me vendre
Mais j'ai besoin d'argent menu
Pour vivre en toute sérénité.
Comment faire pour me défendre
De cet emprisonnement dont je ne veux plus
Et sauvegarder toute mon humanité ?


Je ne vais rien entreprendre
Pour ne pas me retrouver toute nue.
Mais j'ai en fait quelques idées,
Un savoir faire pour me défendre
De cet enfermement dont je ne veux plus

Et garder toute ma lucidité !




Mathilde Primavera.

1 commentaire:

  1. Wonderful mots français, la nourriture française, une église, Nature pense moi d'être français de la propriété traditionnelle.

    Merci.
    ruma

    RépondreSupprimer