Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 24 mai 2010

Week-end en Provence











Pas besoin d'aller très loin pour se sentir en vacances.
Tout est toujours une question d'état d'esprit.



Photos et commentaire de Mathilde Primavera.

8 commentaires:

  1. Peut-etre pas besoin d'aller tres loin, mais c'est une chance d'habiter pres d'Avignon.....de chez moi, ca fait une trotte !
    Ces belles photos me donnent bien envie de visiter cette ville que je ne connais que de nom.

    RépondreSupprimer
  2. On peut
    de sa chambre,
    faire le tour du monde.

    Bon week-end provençal.

    RépondreSupprimer
  3. Flo de Sendai : oui, effectivement, Avignon est un peu éloigné du Japon...dommage qu'ils n'aient pas encore inventé la téléportation !
    Mais, vous écrivez parfaitement le français, c'est époustouflant, seriez-vous de près ou de loin en lien avec la culture française ? Autant vous prévenir tout de suite pour que vous ne soyez pas déçue, je ne parle pas un mot de japonnais ! Ce n'est pas grave j'espère ? ! (sourires)

    RépondreSupprimer
  4. Jeandler : Si on peut effectivement voyager depuis sa chambre, j'ai quand un peu pris la route pour aller entre autre, jusqu'à Saint-Rémy de Provence, même si je vous l'accorde, autant dire que c'est comme si j'avais été de Bastille à République à pied...ou presque !!! Mais, les kilomètres ont été effectués comme si j'avais parcouru l'orient en train express, plein de légèreté qui pousse toujours l'esprit très très loin !

    RépondreSupprimer
  5. OOOh! Le pont St Bénézet!!! :)))))

    RépondreSupprimer
  6. orangesky : le vrai en plus, le même en personne prêt à enfiler son pyjama pour aller se coucher (photo prise le soir avant la tombée complète de la nuit)! C'est qu'il est fatigué au bout du compte en fin de journée d'avoir supporté tous ces gens en train de danser sur son dos !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours aimé habiter dans des lieux touristiques. Ainsi tu passes la porte de chez toi et tu es déjà en vacances.

    RépondreSupprimer
  8. Nathalie : ce n'est que la deuxième fois de ma vie que j'habite un lieu touristique et pour ces deux lieux ce que tu dis est vrai.

    RépondreSupprimer