Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
vendredi 7 mai 2010
Continent Corse - Corse Continent
Toute équipée, autrement dit toujours trop chargée, j'ai effectué une petite randonnée dans l'espace de Juliette pour retrouver Roméo, à moins que j'ai simplement marché un peu trop à mon goût pour cause de travaux à la Joliette jusqu'au navire, le Napoléon Bonaparte, qui m'a transportée au delà de ce coucher de soleil, sur l'île de beauté.
En tant que grande voyageuse, mon regard a pu se poser sur des paysages aux couleurs et aux lignes sereines.
Je vous dispenserai de la liste détaillée des menus ingurgités et digérés dans la joie et la bonne humeur car je ne tolèrerai aucune jalousie de votre part, mais en revanche, je ne peux pas non plus ne pas vous faire part du genre de spécimen qu'on peut croiser sur l'île.
(Tentative, je l'avoue, subtile, pour dissuader quelques individus de faire du tourisme en Corse.)
Sentant la crispation monter en vous, pour me faire pardonner je vous offre ceci :
Mais, comme toute bonne chose a une fin, je me suis retrouvée à nouveau sur le pont du majestueux paquebot, même si je l'avoue, cela ne ressemblait en rien à cela puisque cette photo concerne le voyage à l'aller.
Je n'allais tout de même pas vous montrer les images d'une mer démontée ?
(à tout bien y réfléchir, cette subtilité pour vous persuader qu'il est dangereux d'aller en Corse est encore plus forte que la précédente !)
Photos et texte de Mathilde Primavera.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mathilde,
RépondreSupprimerMerci pour ces images qui nous font voyager.
Plus particulièrement la première (superbe clair-obscur) et bien entendu les volets ouverts sur la verdure luxuriante (pas trop lourde mon allitération ?...;-)
Bon retour parmi nous :)
PS : ton "copain" le poisson...sympa mais seulement grillé avec quelques herbes et quartiers de citron !!!! Besoin d'un dentiste on dirait ;-)
encore!encore! pour ceux qui n'ont pas vu le soleil se coucher dans le bateau ,l'être vert en ouvrant les violets ,le poisson cheval délicieux et pourtant si charmant,le ciel mauve dans un verre jaune sous le parasol orange...encore et encore...des photos pour faire rêver.
RépondreSupprimerLe sanglier
Il y a du Néanderhal en nous, ai-je appris dans le Monde d'hier.
RépondreSupprimerEt pourquoi pas de ce charmant poisson?
Une mer démontée, ça ne se discute pas. Devos dixit.
Very nice set Mathilde!
RépondreSupprimerLe contenu de l'assiette est parfaitement immonde : un plat pour nécrophage averti. Dans le musée des horreurs gustatives je le place juste après la cervelle de singe vivant. Du coup, je n'ai pas pu vraiment apprécier les autres photos. Vite un peu d'alcool de menthe sur un sucre !
RépondreSupprimerLa Mathilde est revenue...d'entre les Maures. Le paysage avignonnais va enfin reprendre vie. Bienvenue au païs !
RépondreSupprimerK'line Bloom : je suis écroulée de rire, oui ce pauvre poisson aurait besoin qu'un dentiste fasse quelque chose pour lui, lui limer les dents afin que nous puissions nager tranquillement, car si dans sa famille ils sont tous comme ça c'est affolant quand même !
RépondreSupprimerQuant à la première photo j'ai eu un coup de bol monumental, je sortais du pont quand je suis tombée sur ce coucher de soleil à travers les vitres du bateau, il n'y avait plus qu'à appuyer sur le déclencheur de l'A.P.N.
Ah, si on pouvait à chaque fois avoir ce genre de vision ça serait formidable !
Sanglier : non mais dis donc, tu n'exagères pas un peu non ? Tu le vois tous les jours depuis ta terrasse fleurie et verdoyante le coucher de soleil sur le golf d'Ajaccio ! Je te jure, il y a des sangliers corses qui ont un de ces toupets ! Bon, pour cette fois ci ça ira, mais ne charge pas trop quand même !
RépondreSupprimerJeandler : vous êtes gentil, mais pour rien au monde je ne voudrais avoir quelque chose de près ou de loin avec ce poisson, si ce n'est le déguster, il ne faut pas charrier non plus ! Je sais que nous sommes de grands primates pas terribles terribles, mais bon, ce poisson a tout de même une drôle de tronche et moi j'aime bien manger ses tranches avec du citron !
RépondreSupprimerQuant à la mer démontée, no comment, je n'ai pas le mal de mer, mais là, j'avoue, j'ai faillis !!!
Adrian : thank you very much, but Corsica is beautiful it was very easy to publish a nice post !
RépondreSupprimerOlivier : je suis absolument navrée de vous avoir visiblement tourné l'estomac ! C'est un truc à devenir végétarien ça ! Je vous fais mes plus plates excuses et je vous jure que je ne recommencerai pas ! De toute façon, des comme ça, ça ne doit pas courir la méditerranée non plus, il est vraiment atypique ce poisson là !
RépondreSupprimerSerge : oh merci ! Avec tout le respect que je dois aux Maures, je ne suis pas mécontente d'être revenue, pour moi la Corse c'est magnifique, mais je ne peux pas faire autrement que de vivre sur le continent !
RépondreSupprimer