Il y a des gendarmes qui courent après les voleurs, des voleurs qui se promènent sur des autoroutes, et puis, il existe, aussi, des gendarmes qui ne sont pas des voleurs non plus, mais qui se promènent comme s'ils étaient sur une autoroute !
Photo et commentaire de Mathilde Primavera.
UNE AMIE, ILS(ELLES) ONT PUBLIÉ UNE ANTHOLOGIE POÉTIQUE, DANS LA MAISON D'ÉDITION DEXEO, MADRID ET LONDRES, OÙ J'ANNONCE AVEC TROIS POÈMES MIOS.ES UNE ÉNORME SATISFACTION, LA RECONNAISSANCE DEPUIS DEHORS DE MON PAYS, JE L'AI DANS MES MANOS.LA D'ÉDITION(ÉDITRICE) IL(ELLE) ME L'A ENVOYÉE PAR LA POSTE COMMUN! Et SOIS DANS UNE VENTE, DANS LA MAISON D'ÉDITION DANS CHACUN DE DEUX PAYS, OÙ ESTA.QUERÍA PARTAGER, CETTE ÉMOTION, ÉNORME!
RépondreSupprimerPROCHAINEMENT, LA MÊME MAISON D'ÉDITION, IL(ELLE) PUBLIERA MES AUTRES 3 LIVRES, SEULEMENT AVEC MES POÈMES, CELA UN AUJOURD'HUI JE L'A DIT, PAR E-MAIL.
DES SALUTS AVIGNON ET DES GRÂCES, L'ARTISTE, POUR ÊTRE
IL(ELLE) LUTTE ÉCRIVEZ-LA
et pourtant le terrain, pour être beau, n'en est pas moins fort incommode
RépondreSupprimerDu général, nous passons, aujourd'hui, aux gendarmes.
RépondreSupprimerTrois gendarmes
désemparés dans les bois
après Pollichinelle courant
quatre à quatre
J'ai un jour rencontré un général qui était gendarme à moins qu'il ne fut que gendarme général.
En tous cas ils s'affairent ces gendarmes !
RépondreSupprimerLe chef c'est celui qui regarde en sens inverse ?
Avec ma blague à deux sous, je ne t'ai pas parlé du bois dont la texture elle très intéressante.
Bises
Mathilde, je n'ai pas l'esprit très clair avec mes ébats de roses...et n'ai pas détecté les coquilles de mon commentaire ! J'essaie de nouveau...
RépondreSupprimerEn tous cas ils s'affairent ces gendarmes !
Le chef, c'est bien celui qui regarde en sens inverse ?
Avec ma blague à deux sous, je ne t'ai pas parlé du bois dont la texture est très intéressante.
Bises
Lidia : mais c'est une EXCELLENTE NOUVELLE ça ! Je suis super contente pour vous !!! C'est mérité et je suis vraiment vraiment ravie !!! Mais, je ne vois pas pourquoi je lui écrirai, je n'ai pas l'intention de publier quoi que ce soit, mon blog me suffit pour l'instant, je n'ai pas ce désir là ! Mais, pour vous, je suis réellement contente !
RépondreSupprimerGrosses bises !!!
Brigetoun : ils se promenaient sur le mur d'une ancienne bergerie restaurée magnifiquement en chambre d'hôte, ils ont quand même beaucoup de goût ces gendarmes là !
RépondreSupprimerJeandler : inspiré, inspiré dis donc par tout ce qui est militaire ! Moi qui me voulais poétique, nous voilà entrainés dans un bataillon de premier ordre ! Mais, ça le fait aussi !
RépondreSupprimerK'line Blomm : mais oui tu es très claire, voyons voyons ! Bien-sûr que le chef c'est celui qui regarde dans le sens inverse, il faut bien qu'il se démarque, qu'il aille dans une autre direction que le groupe social pour montrer qu'il a du pouvoir et que lui seul connait la bonne direction !
RépondreSupprimerLa texture du bois, oui, plus qu'intéressante, c'est une partie d'une bergerie magnifiquement restaurée dans la Drôme provençale, comme je le disais à Brigetoun, ils ont du goût ces gendarmes là !
Peut-être as-tu eu l'impression de ne pas être cohérente car ces roses t'ont fait tournées la tête, à moins que ce soit la personne qui te les a offertes ?
Bises fleuries !
Ils apprécient la chaleur du bois, ces gens d'armes!
RépondreSupprimermoi qui cours dans les chemins étroits du maquis sans péage et qui sans voler se contente de glands et de racines,je fuis à l'odeur de la poudre mortelle des gens d'armes...
RépondreSupprimersanglier corse en poudre d'escampette
Jeandler : vous êtes en grande forme dis donc !
RépondreSupprimerSanglier : libre finalement ! Belle et longue vie à ce sanglier si empreint de sérénité et de simplicité !
RépondreSupprimer