Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 27 mai 2010

Des clics et des claquettes





"Sauter, danser, faire les tours
Et boire vin blanc et vermeil,
Et ne rien faire tous les jours
Que compter écus au soleil."

François Rabelais, Pantagruel




J'échangerai bien indemnités contractuelles
Contre menus piecettes d'or de Pantagruel
Et même si l'alcool me donne fort sommeil
Dans ma modeste demeure brillerait le soleil
Chaussée de très hauts talons je ferai des détours
De Rio à Milan pour danser tous les jours

Mais...il y a un hic
Je suis aux Assédic
Il faudrait un déclic
Pour éradiquer tous mes tics !

Au secours !!!



Photo et texte de Mathilde Primavera.

13 commentaires:

  1. Brigetoun : si tu avais pouvoir, j'espère que tu ne ferais pas que pour moi, je ne suis pas la plus gênée (pour l'instant) dans cette société ! Mais je suis convaincue que tu répartirais la richesse comme il se doit !

    RépondreSupprimer
  2. Orangesky : mais je ne suis pas désespérée tu sais, je voulais juste signifier que le statut de rentière m'irait très bien, aller bosser ce n'est pas ma tasse de thé, je ne m'ennuie pas quand je ne travaille pas, et quand je travaille c'est là que je m'ennuie ! Mais, je suis bien obligée de chercher du travail et le "au secours" est de l'humour, noir l'humour, je te l'accorde, car je ne rigole pas non plus en faisant mes recherches de boulot !!! :(
    Si tu connaissais mon boulot, tu rirais... même jaune et moi en attendant... je suis bleue banane !!! Pour moi le gâteau sur la cerise, euh la cerise sur le gâteau, ça serait que je ne trouve pas tout de suite ! C'est dégueulasse de dire ça en pleine crise, mais tu ne peux pas savoir le bien que cela me fait de le dire haut et fort !!! En tout cas, merci pour tes encouragements !!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Garde espoir car au train où vont les choses, tu n'es pas prète de retrouver du boulot ! Merci qui ?

    RépondreSupprimer
  4. Pas d'affolement, ma fille me dit qu'une amie à elle, avocate diplômée a fini par trouver un emploi : vestiaire dans un grand hôtel parisien, après plusieurs mois de recherches vaines.
    Suggestion : dame de compagnie chez un vieil espagnol cousu d'or, amateur de corrida et de tango ! Olé !
    De nos jours les requêtes raisonnables ne peuvent aboutir, il faut aller vers ce qui n'est pas raisonnable, d'office !

    RépondreSupprimer
  5. Serge : je ferais chômeuse longue durée ? Si j'ai une rente des Assedics, pourquoi pas !!! On verra bien, je n'ai aucune envie d'angoisser et d'être atteinte d'une maladie quelconque de la tête car on vit dans un système de fous, je ne veux pas devenir comme certaines collègues que j'ai croisé qui de peur de se retrouver au chômage sont hystériques, font des coups bas aux autres et sont mesquines !!! Je serai donc peut être pauvre mais avec le sourire !!! Du moins, je ne veux pas devenir une personne angoissée et désagréable avec les autres !!!

    RépondreSupprimer
  6. Olivier : quand je pense que j'ai fait deux bilans de compétences un en 2006 et un autre cette année pour m'entendre dire que je dois faire des choses irréalisables, non concrètes, alors que vous vous me proposer un travail très original qui serait dans mes cordes, en parfaite adéquation avec mes aspirations ! Mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant ? Je tâcherai la prochaine fois, lorsque j'aurais des questionnements bien précis, de vous consulter directement !!! (grand sourire)

    RépondreSupprimer
  7. "proposez" et non "proposer", hédoniste, mais aussi dilettante en matière de grammaire !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je partage ton sentiment : mieux vaut s'épanouir et se maintenir en bonne santé que de cravacher pour un travail qui conduit à l'aliénation (là je pense pouvoir en choquer plus d'un avec ce genre de propos).
    Comme je l'ai déjà mentionné, ce sont les choses qui nous possèdent. Ne pas être en adéquation avec ce que l'ont fait conduit inévitablement à l'aliénation, ou dans tous les cas à se mentir, faire l'autruche en attendant les jours meilleurs.
    Tu vis dans une très belle région, quelques olives, quelques tomates, partager du temps avec ses amis et la vie est déjà belle.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pensé à vous en voyant ceci : http://quinquabelle2008.blogspot.com/2010/05/plaisir.html

    RépondreSupprimer
  10. K'line Bloom : ah ça fait du bien d'être comprise et de trouver un autre point commun important entre nous ! Ce ne sont certes pas tes propos et ton opinion qui vont me choquer et si ça dérange la majorité des gens, et bien tant pis, ce n'est pas de la provocation, juste un positionnement un retrait par rapport à cette société de fous !!! J'en suis même à me demander si je ne vais pas plutôt chercher un boulot à temps partiel pour justement ne pas tomber dans cette aliénation !!!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Olivier : merci beaucoup pour cette pensée bien orientée, j'ai beaucoup aimé ce petit extrait de flamenco nuevo !!!

    RépondreSupprimer