Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 29 décembre 2009

Mon beau sapin, roi des forêts que j'aime ta verdure !












































Peut-être, à force d'aller rendre visite au petit chaperon et de fixer régulièrement du rouge, ma vue s'est altérée.
Est-ce que comme moi, vous voyez ces sapins de la couleur bleu ?
Si votre réponse est positive, je suppose que ces anciens rois de la forêt ont bien été confrontés au froid et au mistral pour être transis au point d'avoir changé de ton et de perdre toutes leurs aiguilles.
Mais, ce qui me chagrine c'est de constater qu'un rassemblement des troupes ne leur a pas permis de se réchauffer mutuellement, ne serait-ce qu'un tout petit peu, pour être arrivés à un tel stade d'hypothermie, sauf si une autre hypothèse venait contredire cette trompeuse apparence.
En effet, ne serait-il pas possible qu'ils soient tout simplement déguisés, car ils auraient décidé d'inverser les rôles pour enfin s'autoriser à se rendre eux aussi à une fête ?



Photos et texte de Mathilde Primavera.

10 commentaires:

  1. émulation dans la déformation glacée - effet de foule ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mathilde!

    Très heureuse de vous retrouver cachée derrière ces sapins bleus!
    Je suis allée voir le film "Avatar" (j'ai bien aimé!) où les êtres proches de la nature ont la peau bleutée...
    Peut-être une mutation indispensable pour affronter la suite de l'histoire de la Terre...

    Bises épaminées pour vous, chère Mathilde!

    RépondreSupprimer
  3.          hou
          hou  hou
        hou      hou
      hou          hou
    hou              hou
        hou      hou
             hou
             hou

    RépondreSupprimer
  4. Brigetoun : emportée par la foule....
    Epamin : ah, vous me donnez envie d'aller le voir, en espérant que je ne serais pas bleu banane en sortant.
    Garou : Pas un "bleu" côté artistique ! Et bin dis-donc, ils vous occupent bien au musée Requiem !

    RépondreSupprimer
  5. primavera est une gentille sorcière digne d'avatar...ses sapins bleu roi et turquoise s'harmonisent avec le bleu nuit de garou ...
    j'entrevois le papillon bleu canard dans le bleu ciel et cela me rend bleu citron...
    SANGLIER CORSE

    RépondreSupprimer
  6. Sanglier corse : joli sanglier qu'un sanglier bleu citron qui vient souvent teinter la toile du net avec sa palette multicolore !

    RépondreSupprimer
  7. Cette année, je suis heureux de cette occasion de vous rencontrer.

    Merci de montrer à vos oeuvres magnifiques.

    J'ai hâte à un retrouvailles avec vous l'année prochaine.

    Je vous souhaite une Bonne Année 2010.

    De l'Extrême-Orient.
    Cordialement.
    ruma

    RépondreSupprimer
  8. Ruma, je vous souhaite également de bien terminer ce petit bout d'an avec vos proches !
    C'est avec un immense plaisir que je vous retrouverai l'année prochaine mon bel ami !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis passée devant ces sapins bleus pas plus tard qu'hier après-midi. Ne les ai pas photographiés, n'aurais sans doute pas fait aussi bien que toi !

    RépondreSupprimer
  10. C'est sûr Nathalie, on va te croire, on va te croire ! Mais tu as même fait mieux avec ces deux photos hors du commun place du palais des papes ! Je suis une photographe du dimanche moi madame, mais je m'essaye de me convaincre du reste, en en prenant tous les jours !

    RépondreSupprimer