Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 10 mars 2009

Un exil luxuriant





Si je devais être exilée sur une île déserte pour les 64 années qui me restent à vivre et en ne pouvant emporter avec moi que seulement 10 morceaux de musique inaltérables celui-ci en ferait incontestablement partie et en numéro 1 s'il vous plait.

De peur que la programmation du magnétoscope ne se mette pas correctement en route, mon ex mari s'était carrément réveillé en pleine nuit pour enregistrer "Excalibur" MON film culte, à une heure très peu convenable pour deux travailleurs, mais pas uniquement pour ma légende préférée. Non, pas seulement. Je l'avais déjà vu un nombre de fois inavouable dans un cinéma parisien qui lui consacrait de façon permanente toute la place qu'il mérite.
Au matin, je me suis réveillée avec Carl Off de Carmina Burana.
Consciente qu'un son si clairement audible ne pouvait pas miraculeusement provenir d'un songe même le plus merveilleux, je me suis dressée d'un bond, excitée comme une jeune puce, mon oeil gauche resté collé, le droit fixé sur ma moitié en train de maitriser la "zapette" du poste de télévision et les oreilles bien offertes à l'espace si agréablement occupé.
Lui, il affichait tout simplement un sourire aussi large qu'une autoroute.
Moi, j'appréciais cette merveilleuse surprise bien plus touchante qu'un somptueux cadeau choisi dans un magasin de luxe.

La vie ondule tels les flux de la mer.
Mais, elle offre aussi aux boulémiques de saveurs incontournables les traces d'une douce vague aussi vivifiante qu'apaisante, et ceci, même en exil !

Mathilde Primavera.

2 commentaires:

  1. Carmina Burana est à la Musique ce qu'Excalibur est au cinéma : l'un braille, l'autre brille, les cris aproximatifs du russe bavard sont à l'image des armures rouillés de l'autre. Vive l'eau de Javel me soufflait un ami !
    olé

    RépondreSupprimer
  2. alors là, ce commentaire... très fort...

    on dirait eric zemour qui aurait fusionné avec laurent ruquier, quand le sectarisme rencontre les jeux de mots à deux balles...

    (et oui la brigade du mauvais gout ne m'interdit pas encore de tomber sur des émissions "imparfaites")

    RépondreSupprimer