Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 5 septembre 2011

Les forces du mal





Il n'y a rien de plus injuste, irrespectueux, humiliant, insultant, poignardant, dévalorisant, démoralisant, que recueillir des confidences qui vous vantent tous les mérites d'une personne immorale, cynique, sans scrupule, insincère, et sans cœur, sans même que celui qui se livre ne s'aperçoive de votre propre présence bienveillante et de vos qualités, à l'opposé de cette énergumène !
Vous devenez à ses yeux, alors, invisible, un fantôme qui voit et qui entend, mais qui n'a plus qu'à errer sur cette Terre en trainant ses chaines, car vos élans sincères ont été dénigrés, sectionnés, décapités et vos atouts, tout simplement, ignorés, gommés.
Les forces du mal s'infiltrent partout.
C'est comme ça.



Mathilde Primavera.

5 commentaires:

  1. Ah oui c'est énervant. Pour ne pas dire pire...
    Je vois le genre.
    En général je m'en sors en me disant : "Pfff il est trop bête il me mérite pas !"
    Essaie ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Brrrrr ! tu me fais froid dans le dos , même si au cours de ma vie j'ai déjà rencontré ce genre de "démons" ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Pastelle : non je ne me dirais pas ça, mais plutôt que c'est quelqu'un qui est envouté par des forces démoniaques, qu'il est lui aussi victime des ondes ultra négatives des salopards, des garces, et qu'il subit, même si indirectement celui qui écoute subit aussi et qu'il n'a pourtant absolument rien à se reprocher !!! C'est finalement injuste autant pour la personne qui fait des confidences, mais qui est aveuglée, que pour celle qui écoute stupéfaite et terrassée par cet amalgame de force invisible mais terriblement néfaste pour des personnes à la base très saines, et quand je dis "personnes" je parle et du confident et de celui, celle, à qui on confie !!!

    RépondreSupprimer
  4. Artemisia : oui, quand une garce, un gougnafier a fait des saloperies, on a l'impression de recevoir les forces démoniaques directement chez soi ! Le confident est autant victime que celui qui écoute les confidences, le diable sait bien être présent, même là où on ne l'attend pas, dans l'environnement des personnes les plus saines !!!

    RépondreSupprimer
  5. A toutes les deux : aussi pénible, aussi dur, aussi violent que cela puisse être pour la personne qui écoute et qui subit tout cela, comme pour la personne qui en est victime directement et qui en devient comme hypnotisée au point de ne plus voir son interlocuteur, le plus dur à avaler c'est de penser que le mal puisse l'emporter sur le bien !!!

    RépondreSupprimer