Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 12 mai 2011

Gavito un maestro de tango argentin






Plus tout jeune sur cette vidéo, il faut dire ce qui est, il a su préserver la classe, la prestance, le style !







Danser en milonguero (plus serré, front contre front) est d'une sensualité incontestable !
Moins spectaculaire que le tango nuevo qui se danse ouvert, il nous offre forcément une version beaucoup plus intimiste.
Si la danseuse qui a une grâce incroyable nous ébloui, n'oubliez jamais que c'est le partenaire qui la met en valeur, sans lui elle n'est rien, c'est l'homme qui induit toutes les figures, même les plus sophistiquées !
Seules restent indépendantes les fioritures des pieds de la femme qui peuvent se mouvoir dans les intervalles d'immobilité. Uniquement.



Mathilde Primavera.

15 commentaires:

  1. Je continue grâce à toi a découvrir les arcanes du Tango et j'en suis ravie. Quelle beauté, quelle sensualité, les yeux de Gavito plantés dans ceux de sa partenaire, les pas croisés, l'union parfaite de ces deux corps entiérement voués à cette danse si enveloppante! Les âges sont abolis ... c'est divin!

    RépondreSupprimer
  2. Esprit de Femme : ravie de vous faire plaisir et surtout découvrir les différentes facettes du tango argentin sans limite de quoi que ce soit ! J'ai supprimé la vidéo de "Tango" de Carlos Saura, car j'ai un méchant doute à présent sur le fait que ce soit Gavito dans ce film et cette vidéo que vous avez vu ! Mais, au moins, vous vous avez eu le temps de la visionner et de voir l'extrême intensité de cette danse yeux dans les yeux et tous ces jeux de jambes incroyables ! Désolée de faire une telle chose en supprimant cette vidéo, mais il vaut mieux s'abstenir dans le doute que de dire des bêtises !

    RépondreSupprimer
  3. Cri de la vallée14 mai 2011 à 08:05

    Front contre front, n est-ce pas un louent chorégraphique et esthétique de conduire une guerre (guére?) des corps, ma belle?

    RépondreSupprimer
  4. Revue cette vidéo! c'est superbe et comme je disais dans le message disparu les âges sont abolis avec cette danse. Et quelle sensualité! J'ai vraiment découvert le tango grâce à toi, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Cri victime du dictat de la technologie14 mai 2011 à 12:56

    Mathilde, peux tu corriger louent en" lien" qui était ce que je voulais écrire en vrai? Merci la belle

    RépondreSupprimer
  6. Brigetoun : n'ayant pas fait comme toi, ayant supprimé les commentaires de ma messagerie, je n'ai pas pu les récupérer !!! Mais, l’essentiel est que Blogger remarche à nouveau !!!

    RépondreSupprimer
  7. Cri de la Vallée : disons qu'en dansant milonguero on ne pense pas à la guerre, mais il y a, il est vrai, des fois quelque chose de l'ordre de la confrontation dans le tango argentin !

    RépondreSupprimer
  8. Cri de la vallée14 mai 2011 à 17:59

    Voui mais utimagines bien que dans mes innombrablestates l incapacité pathologique à danser est en bonne place puisque quand on danse, ON EST VU !!!!!!! AHHHHHHHHHH Horreur!

    RépondreSupprimer
  9. Esprit de Femme : c'est très important ce que tu dis là que les âges sont abolis avec cette danse ! Tout à fait ! Mais... même les sexes... car certaines femmes et certains hommes acceptent de danser entre elles, entre eux !
    Je suis vraiment contente de t'avoir fait découvrir le tango argentin !
    Je ne sais pas où tu habites, mais sais tu qu'il existe des cours de tango argentin pour homosexuels ? Cool quand même ! Tu peux pratiquer donc avec ta copine sans être jugée ! Encore que...il existe des lieux comme dans l'association où je pratique où les homosexuels ne sont pas du tout jugés, regardés du doigt, un couple de femmes vient souvent aux milongas (bals tango) et tout le monde les adore ! C'est sûr, après il ne faudrait pas tomber dans un cours d'abrutis, d'homophobes, mais des cours divers variés il y en a, alors forcément tu peux trouver ton bonheur ! Bon alors, c'est quand que tu t'y mets au tango ? Mais fais gaffe, il y a tango et tango, le tango de salon, et le tango argentin !!! Ici, je ne parle que de tango argentin !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas si j'aimerais moi même danser le tango argentin, je ne suis pas trés douée ... Je dois dire que c'est plutôt voir danser que j'aime! un peu voyeuse? non! j'aime surtout tout ce qui est esthétique et sensuel a regarder : une vraie esthéte quoi! lol. Je suis en haute-vienne. Je doute qu'il y ait des cours de tango queer ici! J'ai lu qu'Artemisia ma payse a un cours de tango le vendredi dans un local devant chez elle, je vais me renseigner auprès d'elle! A suivre

    RépondreSupprimer
  11. Cri de la Vallée : Certes, quand on danse on est forcément en représentation et effectivement ce n'est pas ton truc ! Mais, tu peux toujours tenter dans le salon avec un certain Albert ! Tu vois qui est Albert ? Et bien, tu le prend par le palto et une deux trois quatre, un tour à gauche, une deux trois quatre, un lancée de jambe...etc, etc !!! Enfin, fais gaffe quand même à tes genoux, tes pieds et surtout à Albert !!!

    RépondreSupprimer
  12. Esprit de Femme : il ne faut jamais dire qu'on n'est pas doué tant qu'on n'a pas essayé, sans compter qu'il faut aussi une bonne dose de persévérance avant de conclure à quoi que ce soit, ce qui compte ce n'est pas les soit disantes prédispositions, mais le désir qu'on a à vouloir se lancer dans une nouvelle discipline ou pas. Quant à prendre des renseignements auprès d'Artemisia qui habite dans la même région que toi et qui a la chance d'habiter en face d'une salle de tango, c'est tout simplement une excellente idée ! Tu peux effectivement déjà aller voir les danseurs en vrai (toujours plus impressionnant, plus réel aussi) et voir si l'envie de faire pareil est là ou non. Dans tous les cas tu participeras en tant qu'esthète à un beau spectacle !!! Je compte sur toi pour me tenir au courant, j'y tiens !!!

    RépondreSupprimer
  13. Cri de la vallée15 mai 2011 à 13:46

    Mais voilà des millénaires que je prends soin d Albert! C est un talent que je revendique. Mais pour la danse, je suis, hélas, constitutivement forfait!

    RépondreSupprimer
  14. Cri : je confirme pour le talent concernant les soins particuliers que tu apportes à Albert !!!

    RépondreSupprimer