Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 16 mai 2011

Jouer en robe rouge






"Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l'autre qui est joué ; Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre."


Friedrich Nietzsche








Mathilde Primavera.

5 commentaires:

  1. suis hors champ, peux juste prêter ma veste et des robes

    RépondreSupprimer
  2. Cri de la vallée.19 mai 2011 à 04:48

    Tu as aussi les souliers verts de Linda Lemay !

    RépondreSupprimer
  3. Cri de la Vallée : je suis allée écouter la chanson et lire les paroles, ça colle parfaitement à ce que j'ai voulu exprimer ! Bien vu Cri !

    RépondreSupprimer
  4. Les Souliers Verts lyrics

    Ça faisait deux petits mois d'amour
    Qu'on s'connaissait
    Pas un seul accroc dans l'parcours
    C'était parfait

    On a fini par s'faire l'amour
    On a choisi notre moment
    On était mûr, on était sûr
    De nos moindre petits sentiments

    J'étais sceptique, j'étais peureuse
    T'as mis deux moins
    À remettre ma con fiance boiteuse
    En bon état
    J'avais baissé mon bouclier
    Cessé de nous prédire une guerre
    J'étais en train d'emménager
    Lorsque j'ai vu... les souliers verts

    Des souliers verts à talons hauts
    Dans l'garde-robe
    Une paire de souliers verts
    Aussi suspects qu'ignobles
    J'les ai r'gardés droit dans les semelles
    Quand ils m'ont sauté dans la face
    Et ça puait la maudite femelle
    Qui a dû les porter rien qu'en masse

    Et ce fut un interminable face à face
    C'était entre moi et la vieille paire de godasses
    Et j'ai vu ma vie défiler
    Devant mes yeux déconcertés
    Et j'ai senti la sueur couler
    Le long d'ma tempe...

    Ça faisait deux petits mois d'amour
    Qu'on s'connaissait
    Fallait voir ça la belle petite court
    Que tu m'faisais
    J'avais cessé d'me protéger
    Depuis le coeur jusqu'à la chair
    J'me sentais en sécurité
    Jusqu'à ce que j'voie... les souliers verts

    Des souliers verts à talons hauts
    Sur la tablette
    Une paire de souliers verts de femme
    Ou de tapette
    J'les ai r'gardés droit dans les semelles
    Dieux merci, c'tait pas ta pointure
    J'suis allée m'mettre des gants vaisselle
    Pour m'emparer d'ces petites orduires

    Quand j'suis arrivée dans la chambre et t'les montrant
    T'étais comme un caméléon sur le lit blanc
    Je t'ai demandé à qui c'était
    J'peux pas croire que t'as bredouillé
    [From: http://www.elyrics.net/read/l/lynda-lemay-lyrics/les-souliers-verts-lyrics.html ]
    Exactement ce que j'craignais
    Que t'en avais aucune idée

    Que t'étais le premier surpris
    Qu't'avais jamais vu ça avant
    Au grand jamais, jamais d'la vie
    Non ... sincèrement !

    .. Bien oui ça pousse des souliers verts
    C'est comme une sorte de champignon
    Une sorte de quenouille ou d'fougère
    Ça devait être humide dans ta maison

    C'est parfaitement compréhensible
    Qu'ça apparaisse des souliers verts
    J'pense même qu'y en a des comestibles
    Mais eux, ils poussent dans l'frigidaire

    C'est sûr qu'j'ai pas à m'inquiéter
    Des petites chaussures de rien du tout
    Le petit modèle de fin de soirée
    Pour dames à quattre pattes ou à genoux

    Qui sait si c'est pas l'Saint-Esprit
    Qui est venu t'octroyer des souliers
    C'comme les brassières en dessous du lit
    Qui poussent chez d'autres "miraculés"
    Bien sûr!

    Ça faisait deux petits mois d'amour
    Qu'on s'connaissait
    J'allais quand même pas laisser ça
    Nous séparer
    Mais si tu veux bien mon amour
    J'vais me permettre un commentaires
    Pour toutes les jeunes filles au coeur lourd
    Qui ont rencontré des souliers verts

    Allez chercher vos gants d'vaisselle
    Puis jetez-moi ça à la poubelle
    Vous saurez pas l'fond d'l'histoire
    Puis c'est p't'être mieux de n'pas l'savoir !

    Fermez vos yeux petites brebis
    Vous irez droit au paradis
    Le ciel est rempli de petits anges
    Qui ont jeté des souliers aux vidanges

    Et puis j'vous parie qu'en enfer
    ans la basse-cour du vieux Satan
    Y'a pleins de poules en souliers verts
    Et y'a plein d'maris innocents
    Qui n'les ont jamais vues avant
    Non... sincèrement !!!

    Bien sûr... !

    RépondreSupprimer