Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 11 octobre 2009

La magie de nos sensations


















Je fonçais tout droit vers la catastrophe, je donnais le bâton pour me faire battre, j'ouvrais les portes de l'enfer en évinçant tout ce que mon sixième sens décrivait pourtant très clairement à propos du masque porté par cet énergumène.
Mon premier ressenti limpide aurait dû rester mon guide si seulement ma propre curiosité, son puissant magnétisme et sa côte de popularité m'avaient contournée sans jamais m'effleurer !
Mais malheureusement, l'intuition impalpable, enfouie on ne sait où, fait rarement le poids face aux cinq autres sens, surtout lorsqu'ils sont en alerte.
La chair est faible, et puis avant tout, ce n'est pas beau de juger quelqu'un sans même le connaitre !
Pourtant, la largesse de pensée donne rarement des satisfactions alors qu'un esprit sélectif mêlé de méfiance se verra, tôt ou tard, récompensé par une âme rare et noble.
Les reproches si justement formulés au visage de la personne concernée ne pourront être alors que de faibles arguments par rapport à la liste d'erreurs que nous avons nous-même commises.
Cela serait plus judicieux de la lire, de la comprendre, de l'assimiler et de la digérer.
Nous avons trop tendance à oublier qu'une relation s'établit à deux, nos choix pouvant se révéler parfois comme de véritables inepties.
Mais, c'est tellement plus facile de se révolter contre l'autre !
Et si l'obscur "objet" de nos anciens désirs porte également sa part de responsabilités, croyez-moi, il sera toujours beaucoup plus aisé de se pardonner soi-même d'avoir opté pour une mauvaise direction plutôt que d'attendre des excuses de quelqu'un qui ne se sent absolument pas coupable de quoi que ce soit.
Si cela n'enlève rien à son comportement jugé définitivement comme une gigantesque saloperie, cette attitude abjecte et lâche est également légitime de son point de vue.
Aussi, soyons vigilants et très attentifs vis à vis de nous-mêmes !
La prochaine fois que notre intuition viendra tirer des sonnettes d'alarme, écoutons la avec un vif intérêt au risque, dans le cas contraire, de nous voir nous confronter à ce que nous savions déjà et qui se révèlera destructeur.
Si notre culture occidentale nous encourage davantage à "raisonner" qu'à ressentir, il existe de nombreuses situations où nous ferions mieux de nous laisser porter par la magie de nos sensations !


Mathilde Primavera.

3 commentaires:

  1. Notre magie est le meilleur dans le monde.

    RépondreSupprimer
  2. Cri et chuchottement12 octobre 2009 à 14:42

    Tu as raison, ma belle, nous sommes la seule personne que nous ne quitterons jamais. Au pire des cas, on n'est pas tout seul dans sa tête, et donc c'est une addition, mais j'ai la conviction que jusqu'à la tombe, il faut négocier avec qui l'on est et que les soustractions ne sont que le résultat d'âpres deals intérieurs. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut se pardonner quand on a commis une erreur. Pour ne pas s'épuiser à se mortifier. Il faut aussi apprendre à admettre ses signaux. J'ai la conviction que notre part animale nous alerte quand une personne constitue une sorte de danger pour nous, et il faut s'écouter. C'est, à mon sens, indispensable de savoir qu'on a le droit de ne pas vouloir, de ne pas aimer, de craindre ou je ne sais quoi qui ne ferait pas de nous une personne "cool". Je t'en foutrais, moi, de la coolitude ! Après, c'est la cohabitation avec soi-même qui se trouve empestée. Les expériences font parfois grandir à cher prix et sans consentement à payer préalable. Je te bise, belle mathilde, et prépare un petit café qui nous attend !

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles paroles Cri, c'est un enchantement jusqu'à ce café plein d'intuition qui sent non seulement divinement bon mais également ma future venue pour nous rencontrer ! Il faudra d'ailleurs penser à le remercier pour sa sage patience ! Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer