Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 15 octobre 2009

L'art de la guerre

























  • Se protéger avec un gilet pare-balles, un casque, une côte de maille, une armure
  • Entretenir sa forme physique et morale par tous les moyens
  • S'entrainer au parcours du combattant sans relâche
  • Apprendre à viser le plus justement possible tel un tireur d'élite
  • S'armer de patience régulièrement
  • Se cacher judicieusement en silence
  • Rester dans l'ombre le temps nécessaire
  • Mentir comme un arracheur de dents en terrain connu
  • Se taire totalement face à l'ennemi
  • Ramper jusqu'à son camp lors d'une initiative qui s'est avérée périlleuse
  • Calculer à l'avance minutieusement vos prochaines actions
  • Choisir le bon moment pour être offensif
Voilà à peu près les bonnes conduites à tenir pour assiéger l'adversaire, le terrasser et le mettre k.o.

C'est qu'il en faut de la discipline pour affronter et entretenir une relation avec le sexe opposé !

Ainsi, si tout comme moi vous êtes anti-militariste, du genre pacifiste, fragile, sincère et de surcroit naif, vous saurez dorénavant pourquoi vous n'arrivez pas à vivre sereinement une histoire à deux.


Mathilde Primavera.

7 commentaires:

  1. Tu imaginais bien, ma belle, que je la ramènerais presto !

    Certes il faut tout cela, mais je crois que ce qu'il faut aussi, c'est ne pas plus sur que sous estimer "l'ennemi". En prendre la juste mesure, entendre sa langue. L'apprendre même, peut-être, sachant qu'au mieux on la parlera couramment mais qu'on ne sera jamais bilingue.

    Je sais, ça fait sainte Cri, mais c'est aussi 35 ans de mariage et un boulot dans les relations extérieures. Ca vous forge une femme ça aussi !

    Cela dit, toute cette souplesse, cette capacité à s'adapter que je décris plus haut ne vient qu'APRES l'impératif vis à vis de soi-même de s'écouter et prendre en compte ses signaux comme nous le disions il y a quelques jours ! C'est le premier cran innégociable !

    Toutefois, je te jure ma belle, un beau parcours à deux, ça existe.

    RépondreSupprimer
  2. Mais j'en suis convaincue Cri qu'un beau parcours à deux ça existe, mais il ne faut pas se leurrer, ça aussi cela relève de la magie tellement c'est rare et donc précieux !
    De jolis parcours de courtes durées ça existe pour l'avoir vécu moi-même pendant 14 années mais si une interruption montre le bout de son nez au bout d'un certain temps peut-on considérer qu'il s'agit du grand et beau parcours ? J'en doute ! Quant au parcours comme le vôtre il relève de la science-fiction ou encore d'un combat de chaque jour où pour que cela fonctionne il faut que les deux personnes concernées le veuille fortement. Dans une société telle que la nôtre actuellement, rares sont les personnes qui sont prêtes à faire des concessions CONVENABLES ! Tout le monde souhaite l'amour mais sans les contraintes qui l'accompagnent, donc forcément cela ne peut être que vouer à l'échec au bout d'un certain temps !
    Je ne m'épuiserais donc pas à combattre contre des moulins à vent sauf si bien sur je tombe sur quelqu'un pour qui les sentiments ne relèvent pas d'une guerre sanglante, pour qui l' égoïsme, les élans vers une totale liberté et le manque de communication ne font partie de son vocabulaire. Mais celui là n'est pas encore né visiblement.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre qu'il existe quelque part un romatique (je t'avoue que le mien a plutôt le romantisme cro Magnon mais tellement de bienveillance et de drôlerie que bon, on s'adapte ;))gentil et normal ! Je peux même croire qu'il y a a un qui est romatique, gentil et normal ET célibataire ET qui aime l'infusion de thym ! (bon, de ceux là il ne doit pas y en avoir 475 000, mais c'est obligé qu'il y en ait un dans le coin). Et comme il a toutes ces qualités, il est forcément aussi un peu mélancolique se dit qu'il ne tombera jamais sur une femme qui dans le tango, pas de vésicule et qui doit être réparée.

    Sorcière, à tes phyltres !

    RépondreSupprimer
  4. Oh Cri, surtout bichonnez bien votre Cromagnon empli de bienveillance et d'humour !
    Bien que j'avoue finalement qu'un homme qui sait autant réfléchir qu'apprécier le romantisme me scierait parfaitement, un Néandertalien rigolo, dansant comme un canard, allergique aux végétaux, et lui-même débarrassé de sa rate ou de tout autre organe, me conviendrait aussi tout à fait !
    Du moment que l'échange est équilibré et l'amour sincère et partagé sans lubie d'un idéal qui ne pourrait jamais être atteint, ou d'une consommation de sexe pour le sexe, ça m'ira très bien ! Je suis loin d'être intransigeante, exigeante et chiante, mais il faut aussi pour se faire le dénicher derrière un fagot bien famé et qu'il se passe quelque chose d'autre entre nous qu'une relation purement amicale ! Ce n'est pas gagné quand même ! Ceci étant dit, lasse à l'avance de devoir soulever des montagnes, s'il existe quelque part, je le laisse volontiers chiner dans tous les coins où ma corpulence et ma souplesse me permettront de me cacher afin de lui laisser toute la part joyeuse de sa miraculeuse découverte !
    Une sorcière bien sage en somme !

    RépondreSupprimer
  5. Et en plus, je suis sûre qu'outre dératé, dératisé, éradiqué de la connerie, il est bôôô !

    RépondreSupprimer
  6. Cri de la Vallée15 octobre 2009 à 16:12

    Dans tosu les cas, tu n'es définitivement pas une belliciste, car même quand tu es en rogne, deux blagues à 0.30€, et zou, tu entres dans le délire !

    RépondreSupprimer
  7. N'est-ce pas que j'ai un très bon caractère malgré mes airs ?
    Beau beau, cela est très suggestif de toute façon Cri, quand on aime l'autre on le trouve forcément beau ! Mais esthétiquement parlant dans ce qu'on appelle les critères de beauté actuels je n'y suis pas particulièrement sensible, j'aime beaucoup mieux une vraie personnalité ou un Jerry Lewis (encore que là j'exagère car il était particulièrement beau en plus) mais...vous m'avez certainement comprise !
    En résumé, si un homme célibataire sentimental pas stupide, aimant particulièrement mon blog, ne se prenant pas au sérieux au point de faire souvent le pitre, a un humour décapant malgré l'ablation d'un de ces organes (en option, ce n'est pas obligé non plus étant de nature tolérante aussi), même végétarien, rêve en plus de me rencontrer, qu'il me demande mes coordonnées sans plus attendre et je me ferais un plaisir de les lui donner. Après on voit !
    Si cet extra-terrestre me contacte après tous ces délires, Cri, je vous en ferais porter cette lourde responsabilité !
    Qu'il se manifeste ou non, vous serez toujours conviée à commenter tout ce qu'il vous plaira ici pour mon plus grand bonheur Cri !

    RépondreSupprimer