Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 24 octobre 2009

Le miroir trompeur
























"Qu'es-tu donc, toi qui m'aimes ? Le miroir où je me regarde ou l'abîme où je me perds ?"
Gustave Thibon Extrait de L'ignorance étoilée

"Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même."
Jiddu Krishnamurti

"Il ne faut regarder ni les choses, ni les personnes. Il ne faut regarder que dans le miroir, car les miroirs ne nous montrent que des masques."
Oscar Wilde Extrait de Entretiens


Mathilde Primavera.

2 commentaires:

  1. Mthilde, ¡gracias por seguir mi blog!

    El espejo no miente, lo que puede mentirnos es nuestra mirada. Negar lo que nos muestra. O directamente no querer mirar.

    Desde Buenos Aires, Argentina, te mando un abrazo

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous Mabel de suivre mon blog !
    Je suis désolée de devoir vous répondre en français, mon espagnol étant très approximatif même si je le comprends globalement aussi bien à l'oral (surtout lorsqu'il est parlé par des espagnols d'Amérique du Sud) qu'à l'écrit.
    Je n'ai toujours pas trouvé comment on fait pour vous faire des commentaires sur le vôtre, mais je vais trouver, car j'aimerais bien m'exprimer aussi sur vos publications, mais je peux, dors et déjà, vous dire que je le trouve très beau.
    Concernant cette publication ci, ce que vous dîtes n'est pas faux, mais ce n'est pas tout à fait juste non plus à mon sens, car cela dépend si notre regard est objectif ou déformé, si nous sommes honnêtes envers nous-même ou pas, si nous ne nous mentons pas à nous-mêmes au moment où nous posons notre regard ! Quelques fois nous sommes certains de notre sincérité mais notre inconscient peut détenir aussi d'autres informations contraires dont nous ignorons tout ! Il est hors de question de faire de la psychologie de supermarché, mais il me semble que l'esprit humain est quelques fois moins pur au final que ce que nous croyons. Peut-être que nos croyances idéalisées déforment notre vision du monde et des autres dans le sens qui nous arrange.
    Un abrazo tambien !

    RépondreSupprimer