Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 9 août 2009

Les mots...
























Les mots de l'incertitude :

- Il faut voir
- Je ne sais pas encore
- Pourquoi pas
- Peut-être
- A priori
- Un de ces quatre
- A bientôt
- A plus

qui donnent généralement de l'espoir, souvent de faux espoirs et fréquemment de vraies déceptions !
Nous sommes, ici, dans un état fictionnel.

Les mots de la certitude :

- Oui
- Non
- Certainement
- Bien-sûr
- A tout à l'heure
- A demain
- Évidemment
- R.D.V le...à...

qui sont dans le faire, dans le feu de l'action, dans l'essence même de la vie !
Nous nous trouvons, là, dans le réel.

Je ne porterai aucun jugement sur le vocabulaire le plus approprié à utiliser pour se sentir en harmonie, moi-même employant tous les mots ici présents.
Mais, je souhaite rajouter, tout de même, que je me fais, très souvent, un malin plaisir à prononcer celui des non engagés, mais toujours, d'une manière très ironique !
Cela n'a aucune importance car ils sont bien trop éparpillés dans leurs têtes et dans leurs vies, pour s'en rendre même compte !

L'idée qu'une action pourrait être, ÉVENTUELLEMENT, envisageable n'a jamais fait avancer le monde !
Et, une telle affirmation n'engage pas que moi, c'est tout simplement universel !
Ceci étant dit, j'estime qu'il existe déjà suffisamment de questions existentielles qui resteront sans réponses pour que nous, pauvres contemporains de toute cette confusion, ayons l'indécence de ne point nous répondre clairement les uns les autres, sur des choses, pourtant, toutes simples.
Quant au silence, c'est encore une autre histoire !


Mathilde Primavera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire