Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 8 août 2009

Les esprits bienfaiteurs
























Les mots forts de leurs significations, puissants par l'impact qu'ils peuvent produire sur une personne et par voies de conséquences influents sur la destinée, ne seront jamais que quelques syllabes prononcées.
Ils peuvent être, à l'occasion, de vagues abréviations à durée de vie éphémère sur un portable, se déguiser en magicien sur une lettre d'amour, ou encore, se croire supérieurs dans un cabinet de psychanalyste.
Mais, que sont-ils, réellement, comparés à une pensée, un état d'esprit, une âme ?
Leurs expressions même appliquées, choisies avec le plus grand soin, ne seront jamais suffisantes pour signifier l'essentiel.
Et les poètes et les écrivains me direz-vous ?
Oh, mais eux, ils sont à part !
Ils n'utilisent pas des mots, ils écrivent des partitions de musique. Ce n'est pas du tout la même chose !
De toute façon, ce n'est pas compliqué, seuls ceux que nous nommerons les "artistes" traversent l'espace pour faire vibrer, briller, tinter notre propre monde invisible.
Ils sont des espèces de libellules graciles, invincibles, envoyées directement par la lumière divine !
Il ne tient qu' à nous d'accueillir ces fées comme elles le méritent pour harmoniser des vies assombries par des esprits malins.



Mathilde Primavera.

2 commentaires:

  1. Je découvre votre blog avec plaisir...moi aussi j'aime jouer avec les mots. Bravo pour vos textes, je reviendrai les lire, ils sont si plein de poésies et de bon sens!

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci beaucoup, cela me fait toujours énormément plaisir de rencontrer (ici grâce aux blogs)des personnes avec qui j'ai des affinités !
    Dès que je serais de retour et remise de mon opération d'ici très bientôt, je ne manquerai pas d'aller lire tous les vôtres !
    A bientôt donc.

    RépondreSupprimer