Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mercredi 10 juin 2009

Le mouvement perpétuel














Je ne veux plus attendre.
Je ne veux plus espérer un je ne sais quoi.
D'ailleurs, de la part de qui ?
Attendre quelque chose de quelqu'un cela voudrait dire que j'aspire à rejoindre, délibérément, l'inconstance perpétuelle de l'humanité.
Si je ne suis pas moins immuable que quiconque dans ce bas monde, je ne peux, donc, certes pas tenter d'attraper des cerfs-volants tout en courant.
J'ai, par conséquent, décidé une bonne fois pour toute de m'assoir tranquillement en tailleur sur une plage de sable, plus ou moins douteux, en pensant aussi fortement que sincèrement :
"oh, les jolis cerfs-volants !"
Seul ce qui est donné à voir peut m'assurer d'un éternel ravissement de tous mes sens, et ce, sans aucun essoufflement.
Même, au contraire, je peux, enfin, respirer profondément le mouvement perpétuel de la vie.


Mathilde Primavera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire