Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 7 juin 2009

Continuer à me taire

























Il a dit : "on se connait de vue."
J'ai répondu : "je ne crois pas."
Mais, je n'avais pas tout dit.

Je ne dis jamais tout.
Je ne dis jamais rien ou presque, juste des broutilles, des agréments sonores au mieux.
Sur mes bulletins scolaires, inlassablement, "bavarde" venait ponctuer les commentaires.
Veuillez excuser ceux qui ont été mes professeurs, ils étaient professeurs, pas psychologues.
Aujourd'hui encore, personne ne croit que je suis une fausse extravertie, une vraie timide.
Certains, même, pensent que je suis impudique d'écrire sur un blog.
Pourtant, il ne montre pas le 10ème du 100ème de ce que je pense, ressens et vis.
Je suggère, un peu, quelques fois avec conviction, certes, mais pas autant que vous pourriez le croire et ce n'est pas ici que vous saurez si c'est plus ou si c'est moins que dans la réalité.
Je ne suis pas une menteuse non plus.
Je cache beaucoup de choses, ce qui n'est pas pareil.
En vérité, je ne sais pas dire les choses.
Je suis une handicapée de la parole.
Ça vous fait rire, je sais.
Pourtant, mes proches savent à quel point je suis maladroite pour m'exprimer.
Je suis, principalement, une usine qui produit des silences d'une marque inconnue.
Tout le reste ne sont que des mots qui me servent de fioritures pour camoufler l'arbre que je porte en moi, version bonsaï, ça va de soi.
Je fonctionne à 300% avec tous mes sens, un peu avec ma pensée, beaucoup avec mon cœur, surtout avec mon âme, et tout cela, en silence s'il vous plait.
Je tais tout ce que je voudrais dire.
Mes mots sont de grossières esquisses qui ne valent pas un clou sur le marché de l'art.
En gesticulant au mieux, mon expression brasse beaucoup d'air et seul le crissement de mes baskets sur un parquet, des planches, un carrelage mal lavé, peut donner, parfois, l'illusion d'une vraie parole prononcée.

"Je ne crois pas...
mais, si vous m'embrassez Monsieur...
je continuerai à me taire en vous disant tout."


Mathilde Primavera.

3 commentaires:

  1. Trés parlant ce texte, sur le non-dit !
    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. ça fait du bien de te lire
    on a la sensation d'entendre ce qu'on ne réussit pas à dire

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le "ça fait du bien", Anonyme ! Qui es-tu ? Si c'est possible, j'aimerais savoir à qui "je fais du bien", c'est tellement précieux !

    RépondreSupprimer