Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 30 juin 2012

Chaque jour une robe rouge, chaque jour une émotion (45)




Photos de Mathilde Primavera.


Le modèle, une amie qui est aussi belle dehors que dedans, mais dont je tairai le nom.
Certains la reconnaitront sans doute, mais chut !


"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps."

Victor Hugo

5 commentaires:

  1. Il y a bien que Victor Hugo pour dire cela. La grâce n'est pas intérieur, même un(e) pire dégueulasse peut avoir de la grâce. Pourtant son intérieur est bien noir ! Sinon, comment ils (elles) tomberait des filles (et/ou des mecs) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serge, ce que tu dis est à la fois vrai et faux !!! Faux, car dans ces cas là la grâce que l'on pouvait trouver chez quelqu'un, une fois qu'il est démasqué, retombe comme un soufflet ! Ce genre d'individu ne laisse pas de BEAUX souvenirs et nourrit encore moins les âmes les plus nobles qui n'ont eu que la naïveté de la pureté de leurs sentiments au moment du leurre !!! Par la suite, même si les sentiments passés et digérés sont assumés, ils ne seront plus jamais conjugués au présent, ou projeté dans un avenir, ces gens là sont définitivement grillés, impossible de les conserver ne serait-ce que comme amis !!! Et pour ceux et celles qui y arrivent grand bien leur fasse, c'est qu'eux mêmes ne sont pas très lumineux non plus !!! Je laisse toute cette part d'ombre à ceux qui aiment à fricoter avec les forces démoniaques !!! Ils ne font pas partie de mon monde en tout cas !!!

      Supprimer
  2. Grâce Intérieure, grâçe extérieure, représentation de l'autre avec son "filtre" "Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent, ce qu'ils laissent a voir ou ne pas voir".
    Jacques Lacan.
    Alors peut être simplement porrion nous ouvrir les yeux sur cette évidence qu'il n'y a rien de plus cafouilleux que la réalité humaine.

    RépondreSupprimer
  3. Personne n'est parfait, on trimballe tous nos imperfections, nos parts d'ombre, mais tout de même Dominique, il y a des êtres plus lumineux que les autres !!! La projection que l'on fait sur les autres n'est jamais que notre propre projection, alors si un temps soit peu on n'est pas trop pollué, pourquoi l'autre en face le serait beaucoup plus ??? Rien n'est mesurable, mais la perception d'une belle âme (pour soi) peut aussi se vérifier avec le temps !!! De toute façon, on combien même nous serions dans l'erreur permanente, quelle importance cela a si les deux protagonistes projettent sensiblement la même chose l'un sur l'autre et qu'ils s'y complaisent ?
    Une grande surprise de te trouver là Dominique et un immense plaisir également de te lire !!!

    RépondreSupprimer
  4. "ô" combien même, et pas "on" combien même !!!

    RépondreSupprimer