Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 7 juin 2012

Chaque jour une robe rouge, chaque jour une émotion (35)




EXTRAIT N° 1 : LA FATALITÉ DE LA PASSION ou L'AMOUR IMPOSSIBLE


RUY BLAS:
Frère ! Je ne sens pas cette livrée infâme,
Car j'ai dans ma poitrine une hydre aux dents de flamme
Qui me serre le cœur dans ses replis ardents.
Le dehors te fait peur ? Si tu voyais dedans !
DON CÉSAR.
Que veux-tu dire ?
RUY BLAS:
Invente, imagine, suppose.
Fouille dans ton esprit. Cherches-y quelque chose
D'étrange, d'insensé, d'horrible et d'inouï.
Une fatalité dont on soit ébloui !
Oui, compose un poison affreux, creuse un abîme
Plus sourd que la folie et plus noir que le crime,
Tu n'approcheras pas encor de mon secret.
– Tu ne devines pas ? – hé ! Qui devinerait ? –
Zafari ! Dans le gouffre où mon destin m'entraîne
Plonge les yeux ! – je suis amoureux de la reine !
Victor Hugo – Ruy Blas – Acte I, sc. 3 – 1838



Mathilde Primavera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire