Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 21 juin 2012

Chaque jour une robe rouge, chaque jour une émotion (41)

( Photo d'un des plus beaux films, à mon sens, qui parle d'amour, "Dracula" de Francis Ford Coppola avec l'excellent Gary Oldman)


La confiance (4)

Ce qu'on croit être une passion n'est souvent qu'un excès d'orgueil. L'autre nous échappant, on s'accroche, mais uniquement car on aimerait avoir le dernier mot. Mais, concrètement, au fond de nous on ne lui fait pas tout à fait confiance, on sait pertinemment intuitivement qu'il y a quelque chose qui cloche . Et, comme on voudrait que la relation fonctionne absolument, on se jette corps et âme dans les bras de l'autre comme si notre vie en dépendait, croyant que ce don à lui seul suffira à rétablir un équilibre. Ce qui se passe la plupart du temps c'est qu'on se cogne, de plus en plus fort et plus le partenaire nous fait mal et moins on a envie de lâcher prise. Pourtant tout cela est contraire à l'amour, il ne peut y avoir de partage sans abandon, il ne peut y avoir de sérénité sans confiance. Mais cette théorie est valable aussi avec une amourette, une liaison avec un ancien amant. Avoir confiance en son amoureux c'est comme se confier à lui. Toutes les fois où vous vous sentirez trahis c'est comme si votre confident n'avait pas été digne de vos secrets les plus intimes.


"L'amour, c'est le calme et la confiance."

Thérèse Tardif



Mathilde Primavera.

4 commentaires:

  1. Tu sais que j'adore ce film <3
    Mais l'amour, c'est aussi la tempête et la trahison parfois !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dans "Dracula" de Francis Ford Coppola, il n'y a pas de trahison entre les deux protagonistes fous d'amour l'un pour l'autre justement ! C'est en ça que l'histoire est sublime d'ailleurs !!!

      Supprimer
  2. Serge l&#39;excèssif23 juin 2012 à 18:45

    Toutes les passions sont des excès, Amour, comme le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion." Saint-Augustin

      Supprimer