Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 25 octobre 2011

Les fantômes de notre vie





Dans mes rêves ma mère, maintenant décédée depuis 7 ans, me donne régulièrement de judicieux conseils qu'elle ne m'aurait jamais donné de son vivant.
Si j'ai pensé à consulter un psy ?
Mais, c'est déjà fait !
Et si tout simplement il y avait une dimension spirituelle dans tout cela ?




Carmen Perales, mi madre !



Mathilde Primavera.

4 commentaires:

  1. Brigetoun : ah, tu trouves ? A priori je ressemble surtout à mon père, mais je veux bien avoir la classe de ma maman !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment belle votre mère et elle arpente la vie d'un pas assuré, le regard franc, il semble que rien ne peut l'arrêter.
    Avec cette volonté là elle peut même pousser la porte de vos rêves!
    Pourquoi donc peut-elle AUJOUED'HUI vous donner un bon conseil?
    Je reprends l'écriture de votre billet : Dans mes rêves ma mère,virgule. Cette écriture, ce choix de la ponctuation, là, à cet endroit, me passionne.
    Je vous souhaite une jolie soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Maia : Ma (vous avez vu, j'ai mis un "M" majuscule à "Ma") mère était quelqu'un de tranquille, aucune ambition particulière, mais plutôt bien dans sa peau, donc assurée et pour la franchise je confirme !!!
    Ma mère(on le saura que c'est la mienne)de nature très réservée et ne comprenant pas toujours mon fonctionnement, ma sensibilité, n'a jamais eu envie de me donner des conseils, d'abord parce-qu'elle m'a toujours laissée libre dans mes choix et ensuite car mes aspirations ont toujours été bien trop éloignées des siennes pour pouvoir en dire quoi que ce soit !!! Je n'ai absolument pas eu une mère envahissante, loin de là !!! Mais à présent, et je ne saurais pas vous dire pourquoi, elle se pointe régulièrement dans mes rêves avec justement sa belle assurance et me dit souvent ce que je dois faire !!! Étonnant et amusant !!! Elle se présente comme un guide de ma conscience revenue de je ne sais où !!! Mais, c'est fort agréable, au moins je me sens soutenue !!! Quant à la ponctuation, si bien sûr je réfléchis avant de poser une virgule par exemple, j'essaye surtout de me rappeler des règles de français et de les appliquer !!! Ici en l'occurrence la phrase entre deux virgules si elle était enlevée ne changerait en rien le sens de la phrase, ce pourquoi on peut placer les virgules à ces endroits là !!! Donc aucun effet de style de ma part, j'essaye surtout d'être rigoureuse, même si forcément j'ai mon style, une façon d'écrire, mais comme tout le monde !!!
    Bonne soirée à vous Maia !!!

    RépondreSupprimer