Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 31 octobre 2010

Je ne m'en lasse pas



Je vais en agacer plus d'un avec cette publication, mais en tant que gentille sorcière n'ayant pas dépassé l'âge mental de 12 ans et en cette date particulière, cet extrait est incontournable !


Mathilde Primavera.

13 commentaires:

  1. Agacée ? Pas moi....;)
    Je suis restée bloquée en classe de 6e !

    RépondreSupprimer
  2. Ma petite contribution :
    http://www.penelope-jolicoeur.com/2010/10/cinq-fois-par-jour-2.html
    puis :
    http://www.penelope-jolicoeur.com/2010/10/cinq-fois-par-jour-3.html
    Pourquoi gâcher alors qu'on peut en faire une bonne soupe ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ojalá nunca perdamos la capacidad de ser niños Mathilde, yo intento no ser una adulta porque nos volvemos aburridos y tristes. Ojalá siempre podamos volar con las alas de la imaginación.
    Un beso desde mi primaveral ciudad.

    RépondreSupprimer
  4. En parlant magie...nous vivons cela 2 fois par an, quelque chose d'impalpable et d'improbable mais cependant qui influence nos vies...pour en savoir plus...;)

    RépondreSupprimer
  5. Revenir à un âge mental de 12 ans ne fait pas de tord, que du contraire Mathilde. Tu as raison, s'en souvenir fait du bien. Quel plaisir que de revivre nos rêves d'enfance, d'inventer des potions magiques, de côtoyer les fées et avoir peur du noir, avoir peur des histoires de sorcières, ... L'imaginaire est très important. Restons enfant! Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  6. K'line Bloom : j'ai beaucoup aimé tes deux liens, ils m'ont bien amusée !!!
    Oserai-je dire que j'aime beaucoup aussi Titeuf qui me fait hurler de rire ?
    Je ne vais pas faire la liste de tout ce que j'aime et qui relève des goûts enfantins, mais j'ose revendiquer haut et fort que je suis petite encore !
    Puis, connaissant un peu ta sensibilité, je ne pensais pas à toi en disant que j'allais en agacer certains avec cette publication, je savais même à l'avance que tu l'approuverais !
    Quand à la magie, je suis certaine que tout comme moi, tu n'attends pas les deux évènements annuel pour comprendre certains signes, ou tout au moins tenter de les comprendre et te les approprier par divers biais ésotériques, mais je n'en dirais pas plus, au risque de passer encore pour une sorcière que je suis d'une certaine façon ! Au moyen âge on m'aurait brûler pour certaines pratiques et croyances !

    RépondreSupprimer
  7. Taty Cascada : Disfrute el brote de la vegetación, los días se hacen más con la mirada de admiración de la infancia !
    Un abrazo !

    RépondreSupprimer
  8. Taty Cascada : profitez bien de l'éclosion de la végétation et des jours qui rallongent avec le regard de l'enfance !
    Une accolade !

    RépondreSupprimer
  9. Titane : euh, pour l'imagination, si je devais dire et écrire tout ce qui me passe par la tête, que je lise ou non Harry Potter, je ne serais JAMAIS prise au sérieux ! J'ai d'ailleurs une capacité à rentrer dans l'univers de certains enfants avec qui je joue avec une facilité déconcertante et irraisonnée pour certains adultes, mais je m'en moque car ce n'est que du pur plaisir ! D'ailleurs, si jouer avec des enfants est le bon prétexte pour laisser à mon imagination l'occasion de se libérer totalement, j'ai dans la tête bien souvent des délires inavouables ! Mes frangins avec qui j'ose exprimer ce genre de choses trouvent qu'effectivement une partie de mon cerveau est resté bloqué à un âge bien loin de la majorité ! Pas étonnant qu'ils veuillent encore me protéger à 46 ans !!! (rires)

    RépondreSupprimer
  10. Mathilde, j'aurais mérité le bûcher autant que toi ! ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Rester enfant dans sa tête préserve sans aucun doute des maladies de la vieillesse, j'en suis certaine... ;o)
    Alors, ne nous gênons pas et restons des gamines le plus souvent possible, pas vrai?

    RépondreSupprimer
  12. K'line : je savais bien que toi aussi tu étais une sorcière !

    RépondreSupprimer
  13. Epamin' : oui mais, arrivées à un certain âge, n'allons nous pas être prises pour deux gâteuses qu'on risque d'enfermer, et nous, plongées dans une imagination débordante, on va croire qu'on nous amène au pays de Windy (allusion à Peter Pan, le pays imaginaire) ?!

    RépondreSupprimer