Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

vendredi 29 octobre 2010

Allure





"Le souci de sa propre image, voilà l'incorrigible immaturité de l'homme."
Milan Kundera

"Oui, l'habit ça flatte toujours ; et ce n'est pas moi qui suis élégant, c'est mon costume."
Marcel Pagnol

"La beauté, comme le succès en tout, est une question de personnalité."
David J. Schwartz





Mathilde Primavera.

17 commentaires:

  1. Pessimiste, Kundera!
    Le costume comme toute parure est un message envoyé vers l'autre, un pont jeté...
    L'être et le paraître comme l'avers et le revers d'une même médaille.

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec David J. Schwartz. Pour moi, la beauté n'est pas une question de perfection des lignes mais d'émotion et de vécu. Un beau regard, c'est avant tout une âme. Un beau visage porte une foule d'expressions, il nous raconte une histoire

    RépondreSupprimer
  3. Brigetoun : oui, c'est fait pour !

    RépondreSupprimer
  4. Jeandler : oui et non. Oui car nous n'assumons pas notre condition de primate à peine plus élevée (et encore c'est à discuter) que celle de certains grands singes, non car un grand nombre de personnes ne se soucient que de l'apparence pour eux-mêmes et les autres et ne savent lire qu'avec elle !
    J'aime beaucoup la citation aussi de Marcel Pagnol, mais j'y mets aussi un bémol, la classe, l'envergure, le style, l'allure ne se voit pas uniquement lorsque nous avons endossé nos beaux habits, il y a certaines personnes qui ont de l'allure, bien habillés, mais aussi moins bien habillés ainsi que tous nus !!! Mais c'était amusant de le citer compte tenu que la plupart des personnalités photographiées sont à moitié nues sur cette vidéo et ça vient du coup également contredire la dernière citation !!!

    RépondreSupprimer
  5. K'line Bloom : même plus que cela, une personnalité ressort par chaque millimètre de sa peau ! Quelqu'un qui dégage, dégage aussi bien avec une belle parure que tout nu !!!

    RépondreSupprimer
  6. Dans ce cas, est-ce réellement la personnalité ou l'aura ?...
    La photogénie par exemple n'est pas une question de beauté mais une capacité physique de la peau à bien capturer et renvoyer la lumière...
    L'allure serait-elle la perception inconsciente de l'aura que certaines personnes dégagent ?

    RépondreSupprimer
  7. K'line : oui, bien vu, c'est une bonne explication ! L'essence de la personne n'est pas que dans sa "beauté" plastique, encore que, même quelqu'un qui ne répond pas aux critères de mode d'une époque pour être prétendu "beau", peut toujours échapper à cette règle, les preuves ici données avec Francis Bacon, ou Barbara Streisand, pour ne citer qu'eux ! Même Marylin Monroe était petite, ronde et n'avait pas un visage parfaitement équilibré ! Mais aucun homme ne pouvait lui résister !

    RépondreSupprimer
  8. Marilyn n'était pas si "petite" que cela à ce qu'on dit...Mais nous n'étions pas là pour vérifier ! Et puis Mathilde, ce n'est pas moi qui te dirais que la taille ne fait pas l'homme ou la femme... ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. PS : je trouve B. Streisand très belle sur cette photo

    RépondreSupprimer
  10. K'line : si si on sait ! Elle mesurait 1m62 et portait généralement (hors régime) un bon 42 !
    Evidemment que la taille comme tout le reste ne fait pas l'homme ou la femme !!! C'est pour ça que j'aime beaucoup cette vidéo, car il y en a pour tous les goûts, mais toutes les personnes que nous pouvons visionner sur celle-ci ont toutes une forte personnalité ! Quant à Barbara Streisand, je la trouve belle tout le temps, je l'adore ! Et pour cette photo en particulier, je te l'accorde, n'en parlons pas ! Mais le photographe est un artiste et a su pour chaque sujet mettre en relief leur beauté intérieure qui se voit à l'extérieur ! Je pense qu'on ne peut pas être beau qu'à l'extérieur, et quand je dis beau je ne veux pas parler d'une plastique d'où ne se dégage aucune émotion et qui n'en renvoie aucune !

    RépondreSupprimer
  11. Erratum : pardon, je me suis trompée, elle mesurait exactement 1m61 et pas 1m62 !

    RépondreSupprimer
  12. :)
    Bien d'accord avec tout cela !
    J'ai revu "Yentl" récemment avec B. Streisand, beaucoup d'émotion...
    Je te souhaite un excellent week-end (du vent et de la pluie, brrrr...)et si tu veux prolonger la discussion en aparté, tu sais où me joindre !

    RépondreSupprimer
  13. Bon rebondir sur ta précision (de taille :), c'est déjà quelques centimètres au-dessus de moi (sourires) ! je suis une "grande" petite fille, dans la tête également :))

    RépondreSupprimer
  14. K'line : pour ma part 1m25 de loin, 1m52 de près (qui dit mieux ?), et, cela n'a jamais été un problème pour moi, sauf quand je me vois en photo à côté des autres et que je me dis que la photo doit être truquée, car dans ma tête je suis à la bonne hauteur !!!
    Bon week-end à toi, et même s'il pleut, on s'en fiche, il y a plein de choses à faire à l'intérieur, et en extérieur avec un bon chapeau et un parapluie !!!

    RépondreSupprimer
  15. ça tombe bien, j'ai des retouches de jambes de pantalons en retard, je vais sortir mon nécessaire de couturière et m'armer de patience...;)
    Bises Mathilde

    RépondreSupprimer
  16. K'line : admirative, je sais à peine coudre un bouton !!!

    RépondreSupprimer