Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 14 janvier 2010

Dans l'attente d'un baiser




























Comment l'amour mille fois reçu bien contenté
Peut-il faire douter une seule seconde
Quand dans l'infini silence d'un jour rien ne vient
Ni même un mot doux encore moins un long baiser
Sur des lèvres comme le reste tendues, fêtées
Pourtant des jours meilleurs où l'attente reste
Inexistante anéantie par nos beaux liens
Comme si nos pensées à elles seules suffisaient ?


Texte de Mathilde Primavera.

14 commentaires:

  1. lèvres tendues cependant (sur l'image) et beaux vers

    RépondreSupprimer
  2. Bien belle image.
    Le serpent a pris de la hauteur.
    C'est quelle carte, celle-là ?

    RépondreSupprimer
  3. Avignon : Quelle carte ? ça saute aux yeux, si cela devait en être une, le diable évidemment !

    RépondreSupprimer
  4. Avignon : je ne vais pas faire un rapprochement biblique entre le serpent et le diable facile à comprendre, mais au tarot le diable peut être la représentation du désir, la tentation, les passions non maitrisées, le souhait de vouloir absolument assouvir ses désirs...d'où ma réponse !

    RépondreSupprimer
  5. Avignon : aussi péjorative que peut être le mot "diable", au tarot ce n'est pas une carte annonçant une catastrophe loin de là, moi je l'aime bien cette carte si elle est bien accompagnée par d'autres, sinon mal entourée le consultant peut-être juste un "jouet" sexuel pour quelqu'un d'autre, ce qui du coup change toute la donne !

    RépondreSupprimer
  6. "péjoratif" et non "péjorative" puisqu'il s'accorde avec "mot", ou "diable", je ferais mieux de m'inscrire à l'école pour la rentrée prochaine au lieu de jouer les professeurs de tarot que je ne suis pas !

    RépondreSupprimer
  7. Qué imagen Matilde, la mujer como ente de eterna seducción de la serpiente nuestros Sisea El Deseo, y esa mano que se Coloca en los pechos de una mujer ... Seducción esa la palabra.
    Besitos.

    RépondreSupprimer
  8. Taty Cascada : la seducción de sí por supuesto, pero sobre todo una llamada a Amar, las expectativas no satisfechas, obstaculizado por los actos y no por los sentimientos, de lo contrario no estaría tan seguro de que su joven y bella mujer en la foto con todos artificio para conseguir lo que quiere !
    Besitos !

    RépondreSupprimer
  9. curieux que tu n'es pas validé mon texte?
    était-il scabreux douteux, insultant voire déplacé ???

    Je ne sais pas dois-je être déçu?

    Sèrgi

    RépondreSupprimer
  10. Sergi : ??? Tu m'as effectivement envoyé un commentaire sur le post industriel sur le poème dans l'avant dernière publication "flagrant désir" que j'ai publié et auquel j'ai répondu comme d'habitude, s'il y en a un autre je ne l'ai point reçu, aucune raison de ne pas publier un commentaire même si la personne devait contester ce que je dis, du moment que ça reste courtois, poli, et non pas non plus avec une insulte déguisée, j'accepte le commentaire évidemment, les commentaires sont faits pour s'exprimer ! Tu n'as pas à être déçu donc puisqu'il s'agit j'en suis certaine d'un malencontreux malentendu !
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Suite à dernière insertion,

    Que de tumulte pour rien!

    C'est ma faute ou celle de mon Mac, allez on va dire que c'est lui , de plus il ne peut se défendre & en plus il est vieux!!!

    Tu avais bien mis mon commentaire, j'avais du oublier mes lunettes, exagérer sur le rouge, mettre trop énervé sur le resté des congères ou une journée difficile, au fait , vous vous en foutez & vous avez raison.

    L'amour est plus fort que la mort, voilà une des réponses que j'aimerai donner, en simple, esquisse... Voire mieux, le destin de l'humain est d'être libre, être libre c'est servir par les forces de l'amour...
    Voilà ce que je voulais vous dire, peut être c'est banal ou con comme un balais, mais il ne faut aller contre l'envie tant qu'elle ne nuit pas...

    très bonne fin de semaine & à ben lèu
    Sèrgi

    RépondreSupprimer
  12. Sergi : je suis assez d'accord avec cette idée que l'amour est plus fort que la mort car, je ne sais plus qui disait que même si on meurt très vieux en aimant on meurt avec un coeur jeune, et comme la jeunesse est un symbole de vie...Et puis je suis persuadée que l'amour est la clé de tout, souvent pour souhaiter la bonne année les gens commencent par "bonne santé", je dis très régulièrement "beaucoup d'amour, car quand on a l'amour on ne tombe pas malade, on est prêt à se battre contre des dragons, du coup on a suffisamment d'énergie pour trouver un boulot pour pouvoir payer son loyer !" Et puis...sans amour...on est rien du tout !
    Toi aussi, passe un bon week-end !

    RépondreSupprimer