Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 7 décembre 2009

Erratum






















Voilà, je cause, je parle à tort et à travers, je m'emballe, j'écris, j'écris, je n'en finis plus d'écrire, mais j'en oublie de regarder correctement l'environnement.
Aussi, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour l'erreur d'impression d'image qui s'est glissée dans la publication précédente "Les mots inutiles (2)".
Dans la vitesse et la précipitation, je n'ai pas vu que je publiais une photo d'Alice au Pays des merveilles,(qui bien-sûr sera également un sujet que je traiterai prochainement), à la place du Grand Chaperon rouge attendant son joli loup dans la forêt.



Mathilde Primavera.

36 commentaires:

  1. God bless you! I appreciate your comment about Mary Magdelene. Also, keep up the great writing and excellent blog.

    RépondreSupprimer
  2. Todo bien Mathilde, a todos nos pasa, cometemos errores por tratar de ir más rápido que nuestros dedos, besitos!

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont vraiment fabuleuses Mathilde, celle-ci et celle du grand chaperon rouge s'en allant pour de grandes aventures à moto avec son loup-barre (loubard). Peut-être que mentionner le crédit photographique aurait été sympa pour le talentueux photographe :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Nathalie: les images choisies pour illustrer vos billets sont vraiment splendides mais il serait peut-être opportun d'en indiquer la provenance, ne serait-ce que pour pouvoir nous y rendre...

    J'ai bien aimé Alice et son flamant...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je confirme. Je rêve. Je vais relire.

    RépondreSupprimer
  6. C'était bien sympa de se rencontrer aujourd'hui. Il faudra recommencer !
    Bises

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. @Godamongus : thank you very much !
    @Cris : ce n'est pas une vraie erreur, c'était une plaisanterie, je trouvais ça drôle de mettre le père noël habillé comme le chaperon rouge tout en disant qu'en voulant mettre une photo d'Alice au Pays des merveilles (une deuxième erreur volontaire) au lieu du chaperon rouge je m'étais trompée en mettant la photo du père Noël. Bref, je ne sais pas si c'est clair expliqué comme cela, mais je ne vois pas d'autre formulation, cela peut paraitre confus d'autant plus si le traducteur ne fait pas correctement son travail, mais il est vrai aussi que nous n'avons pas tous le même humour ! Des bises.
    Nathalie et Epamin : Oui bien-sûr, vous avez raison, moi aussi j'aimerais bien citer tous ces excellents photographes, sauf que je n'ai jamais leurs noms, sans quoi je les aurais mentionnés depuis longtemps. Aucune raison de ne pas le faire et je serais la première honorée de pouvoir citer des personnes ayant un si beau regard sur le monde. Puis, s'ils venaient par un biais quelconque à apprendre que j'ai publié une photo trouvée sur le net dont ils sont les auteurs sans leurs autorisations et que ça les gêne, je les retirerai immédiatement, ça va de soi aussi. Mais ma façon de rechercher les photos ne fait jamais apparaitre, ou très rarement, le nom de l'auteur.
    Quand j'achèterais mon appareil photo je publierai mes photos, elles seront beaucoup moins artistiques et de moins bonne qualité, mais au moins je n'aurais pas le soucis de publier des photos sans noms, car cela reste une préoccupation pour moi, malgré les apparences.
    @Avignon : continuez donc de rêver ! L'air de rien c'est un beau compliment pour mes publications !
    @Nathalie, Martine, Avignon et Brigetoun, j'ai été ravie de cette entrevue tout à l'heure en espérant que nous aurons encore plein d'autres occasions de nous réunir, et même sans occasion du reste, comme ça, juste pour le plaisir !

    Bonne soirée à tous !

    RépondreSupprimer
  8. I have to say, this picture is amazing. :)

    RépondreSupprimer
  9. Ça me plaît le rapprochement entre le père Noël et le Petit chaperon rouge !
    Il faudrait les marier !

    RépondreSupprimer
  10. Pour la prochaine réunion blogueuse, je propose "Les Arts". C'est en face du Cid, de l'autre côté de la place. Il y a une salle à l'étage...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis contente d'avoir fait rire Mirae et j'avoue m'être fait rire moi-même, ce qui était déjà pas si mal ! Je dois rajouter que si je trouve cette jeune femme sublime et cette photo magnifique, je trouve aussi l'ensemble à la limite du kitch, il n'aurait pas fallu beaucoup pour qu'elle soit ridicule et c'est cette ambigüité qui me plait avant tout ! Cela fait tellement cliché et à la fois ça fait tant rêver que je ne pouvais pas passer à côté d'elle !
    Avignon, vous m'avez quitté les mots de la bouche et je suis fort aise de constater que nous partageons le même point de vue ! Cela va sous le sens que le Petit Chaperon rouge et le père Noël formeraient un très beau couple, mais si je n'ai pas osé le formuler, c'est par égard pour le Loup, je ne veux pas être à l'origine d'un chagrin d'amour dont il aurait certainement du mal à se remettre. Laissons donc les choses en l'état et faisons comme si nous avions rien remarqué !

    RépondreSupprimer
  12. Avignon je suis d'accord pour la prochaine réunion blogueuse au café "les arts", je fumerai juste 3/4 cigarettes avant de monter en compagnie de Brigetoun ! Mais je le rappelle haut et fort, c'est mon seul défaut et c'est également le cas pour Brigetoun !

    RépondreSupprimer
  13. Cri de la vallée8 décembre 2009 à 17:11

    Chaperon, certes, mais je comprends qu'elle ait aussi laissé sa place à Alice ! Après tout, pourquoi pas une Alice Rouge et un Chaperon au Pays des merveilles ! C'est dans les probables facéties d'un chat du Cheshire solidaire du chaperon exaspéré par une mère grand qui affuble sa porte d'une bobinette plutôt que d'une clenche ou d'un loquet, et qui la place de telle façon qu'elle choie !

    Voilà, c'est une indocilité dont je trouve qu'elle ouvre sur une infinité de possibles. Mathilde,tu as raison ma belle, ne nous soumettons pas aux contes, réécrivons les !

    Je pense que les avignonaises 'y livreront avec une belle application au bistrot sus cité et que, ma foi, le risque est celui d'une entorse des cordes vocales avec luxation de la langue. En prévention, buvez chaud.

    Bonne tchatche les filles

    RépondreSupprimer
  14. Ah Cri quelle merveille ton commentaire comme d'habitude, j'étais d'ailleurs très étonnée de ne pas te voir dans les parages, tu as dû être bien occupée pour ne pas avoir réagi plus tôt, voilà t-il pas que maintenant que tu m'as habituée à commenter ce qui a de plus improbable à commenter, je m'inquiète à présent de ton absence ! Il faut dire que tu y excèles particulièrement, tu comprends très très bien ce que je raconte mais en y rajoutant ton beau grain de sel et en le faisant surtout 10.000 fois mieux que moi ! C'est quand ma belle que tu crées ton blog, ça serait du caviar j'en suis certaine !
    Quant à la bande de blogueurs il y a un garçon aussi et qui est loin d'être muet !
    Bon, je comprends par ailleurs ta réaction, il est vrai que d'une manière générale les filles ça parle plus que les garçons !
    En espérant avoir bientôt de tes nouvelles, je t'embrasse chaleureusement.

    RépondreSupprimer
  15. Mathilde, tu devrais peut-être aller au théâtre mercredi 16 :

    http://www.chenenoir.fr/LE-PETIT-CHAPERON-ROUGE.html

    RépondreSupprimer
  16. Oh Michel, je te remercie pour l'info, c'est sur que c'est tentant, mais est-ce que je ne risque pas d'être entourée par une horde de gamins hurlant, ou pire, angoissés... au point que je vais rentrer chez moi la boule au ventre ? J'ai tendance à capter les énergies environnantes et vais-je bien en revenir indemne ? Je ne sais pas encore, mais c'est vrai que cela peut me plaire au point d'avoir encore envie de publier encore des trucs sur le Petit Chaperon rouge après avoir vu la pièce et là vois-tu, les gentils lecteurs qui passent par là risqueraient de te maudire et de me renier à jamais !
    Bref, je verrais.

    RépondreSupprimer
  17. Cri de la Vallée9 décembre 2009 à 09:21

    Comme je ne veux pas être en reste avec Avignon, Mathilde, je te somme de penser à acheter du sucre des petites pêtes pour la soupe et de passer au pressing.
    Bises à Mathilde d'Avignon et à Avignon de je ne sais qui !

    RépondreSupprimer
  18. Cri qui a les doigts en mousse9 décembre 2009 à 09:24

    C'ETAIT DES PÂTES !

    RépondreSupprimer
  19. ça veut dire quoi ça Cri ? Tu comptes venir chez moi pour ne pas louper la prochaine réunion blogueuse c'est ça ? Tu as peur que je n'ai pas assez de pâtes et de chocolat pour trois ? Si c'est ça, comme je ne sais pas encore quand aura lieu la prochaine réunion, je vais prévoir 2 à 3 kilos de chocolat, idem pour les patouilles, dès demain et comme ça vous pourrez débarquer toi et Albert, même à la dernière minute !
    Elle n'est pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer
  20. En fait, l'échange au sujet des réunions blogueuses m'a vraiment fait marrer ! Un truc entre voisins voisines qui s'écrivent pour se donner rendez vous pour se parler, OK. Mais je ne peux pas imaginer les choses aussi simplement ! Je vois des VRAIS voisins voisines, d'une grande proximité et qui ne se parlent que par écrit ou dans un lieu donné. Sinon, motus. Petit sourire poli en opinant du chef chez l'épicier ou dans la rue, mais rien que très urbain et compassé. Puis rendez vous laconique annoncé sur internet : 18 heures, café de la truffe chaude vendredi 14. Et quand arrive le jour J heure H, dans le café C pia pia pia bla bla bla cui cui cui, jusqu'à l'heure H'où...... tatatan... C'est fini. Tout net (comme internet je suis navrée de ce consternant jeu de mot). Et là, re sourires, re petit coup de tête. Smak smak. A la prochaine.

    Voilà comment, depuis Aix, je visualise d'après ce que je vois écrit sur le blog.

    Désolée si c'était un peu long comme description mais c'est ainsi que je l'imagine.

    Donc Mathilde, c'est pas dit que je ne vienne pas faire l'avignonaise mais en ce moment je suis débordée comme tu as pu le constater, et Noël approche. Mais je t'ai entendue et j'ai une escapade en tête.

    Bises

    Au fait, j'adore les mots improbables que le machin demùande de réécrire pour dire que oui oui tu avais le doirt d'écrire tout ça et je vais le mettre à l'écran. Ils sont toujours pleins de poésie. Cool, le robot !

    RépondreSupprimer
  21. Oui, oui, ne nous prenons pas la tête non plus.
    Il y a un ferment.
    Nous verrons bien ce qu'il en naîtra.
    En attendant, quelques petites (même très) fêtes, c'est bien bon à prendre !

    Le mot de vérification, là, était "galogels".
    Oui, il est rigolo ce robot.

    RépondreSupprimer
  22. Je ne sais pas si le robot est rigolo, enfin oui je sais, c'est un grand comique pour de vrai, mais vous deux Cri et Avignon, vous n'êtes pas tristes non plus, non seulement les gens qui vous connaissent ne sont pas prêts de vous oublier, mais en plus ils adoreraient faire la fête, qu'elle soit grande, ou petite, avec vous ! Je fais partie évidemment de ces gens là !
    Et alors Cri rencontrant Avignon, qu'est-ce ça pourrait bien donner ? Et Cri avec tous les autres blogueurs ? Un autre mystère ! Mais pour ne pas rester dans l'interrogation, le mieux c'est de tester avant une date pas trop éloignée, poil au nez !

    RépondreSupprimer
  23. Mathilde, tu mets la pression, grande ! Je peux pas gérer ce genre de choses, tu le sais quand même ! Tu sais que Cri se vêt d'un manteau couleur de muraille dès qu'il y a un groupe de plus de 1 personne ! Je ne sais pas pour les autres mais bon, c'est quand même archi mieux d'écrire, non?

    Qui a déjà eu rappreb? Moi j'aime bien le rappreb. Il ressemble à une hésitation et pourtant c'est lui qui permet l'accès. Un paradoxe. Je vote pour rappreb.

    RépondreSupprimer
  24. Euh... je ne sais ce qu'est le rappreb... J'ai peut-être zappé quelque chose ?

    Le meilleur habillage en public, dans l'absolu, c'est sans doute tout nu. Diogène, lui, se masturbait en public... ! Il avait pris ses distances avec l'image !!!

    RépondreSupprimer
  25. Aucune pression Cri, tu n'es obligée de rien du tout et tu peux juste te cantonner aux commentaires, ça va de soi. Je ne t'emmènerai point dans un groupe de personnes que tu ne connais pas si tu ne dois pas être à l'aise, je ne souhaite que le bien-être des personnes que j'apprécie hautement.
    Cri, je suis ignare, je n'ai pas ta culture et je ne sais pas du tout ce que c'est que ce "rappreb" dont tu parles, veux-tu m'éclairer s'il te plait, tu sais que je n'ai ni honte de dire que je ne sais pas, ni que je veux connaitre.
    Je t'embrasse ma belle é-CRI-ture.

    RépondreSupprimer
  26. rappreb c'était mon mot de passe du jour. Pour le reste, le meilleur habillage public, pour moi, c'est le manteau couleur de muraille, ou le noir ou je je ne sais quoi mais qui ne se voit pas. Dans tous les cas, le cynisme n'est pas mon truc, il est par trop ostentatoire. Mais, cher Avignon, toi seul sais peut-être où tu places le curseur de l'absolu acceptable.

    "comend" était mon mot. Je ne le trouve pas très beau avec sa faute d'orthographe et son contenu dirigiste.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  27. Mathildez, c'est à Avignon que je répondais sur la vêture et la posture. Quant à la prétendue étendue de ma culture et ton propos sur ton état d'ignare, laisse moi doucement rigoler ! c'était les mots beaux de ton robot (mis à part comend" que j'ai eu juste avant. C'est le seul que j'aie eu et qui soit lad. Tousles autres n'avaient aucun sens mais beaucoup de poésie. Tu sais, quand Nico était petit, nous jouions au Scabble mais il était RIGOUREUSEMENT INTERDIT de faire de smots qui existaient. Nous inventions ainsi des noms, des adjectifs et des verbes qui sonnaient comme des mots existants mais qui ne l'étaient pas. La deuxième loi était que ne ne devions surtout pas essayer de leur donner un sens, sinon, ça aurait perdu tout son charme.

    RépondreSupprimer
  28. Avignon, tu ne sais pas à quel point tu vises juste en parlant d'image au sujet de Cri qui on ne sait pas pourquoi et comment elle peut avoir une telle image erronée d'elle-même qui pourtant je peux l'assurer est belle comme un cœur et a une allure qui fait ressortir toute sa magnifique personnalité ! De toute façon, je l'adore alors forcément elle est magnifique pour moi mais je suis certaine que je ne suis pas la seule à le penser, un certain Albert d'ailleurs...et nous sommes surement loin d'être seulement deux à trouver cela évident.
    Tout nu et tout bronzé aussi, à la prochaine réunion blogueuse ? Et puis quoi encore ! Fort heureusement tu as bien pris la précaution de rajouter dans "l'absolu". Ouf !

    RépondreSupprimer
  29. Cri, je ne sais pas. Je crois seulement qu'il faut, tant que faire se peut, essayer de transgresser toutes les tabous et bannir toutes les frontières...

    RépondreSupprimer
  30. Mathilde, oui, mais alors l'été prochain !

    MdP : "andis". Qu'est-ce que tu... ?

    RépondreSupprimer
  31. j'andis qu'Avignon nous laisse supposer qu'il est un fourieriste ! Diantre ! Foin des tabous, transgressons mes frères et soeurs, transgressons. Si tu le peux, Avignon, je t'en félicite ! C'est avec des gens comme toi que les choses avancent. Pour ma part, je suis d'une lâche et névrôsée frilosité qui m'empêche de dépasser les limites les plus .... limitées dirons nous. La trangression n'est pas un moteur pour moi, et les tabous doivent être compris, amadoués et dans l'idéal maitrisés ou dépassés selon qu'ils sont fondamentaux ou d'essence purement coercitive en vue de servir un pouvoir.

    MATHILDE ! JE TE VOIS, TU RIS! et j'en suis ravie.

    Bien à vous deux

    MdP : bionanse ! c'est pas beau ça?

    RépondreSupprimer
  32. Avignon :
    MdP :"Gdumal". nonerida.siamelbannosiarsap !

    RépondreSupprimer
  33. Cri, les deux attitudes se complètent...

    Mathilde, en forme ! Je n'arrive pas à croire que ton mot fut "Gdumal"...

    Mdp : "gerestsi".

    Mais je pars...

    RépondreSupprimer
  34. Cri, bien sur les deux attitudes peuvent se compléter.

    Avignon :
    En forme, en forme, il faut le dire vite, mais il n'y avait rien de négatif dans mon commentaire, alors du coup, je ne comprends pas que tu n'arrives pas à croire que mon mot fut "Gdumal".
    Quant à la suite c'est moi qui ne comprends plus rien !
    C dure les rébus même si j'aime jouer avec les mots !

    RépondreSupprimer
  35. c bien ce que j'avais compris tu n'as pas compris !

    RépondreSupprimer