Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mercredi 20 mars 2013

C'est le printemps !!!





"Jamais pluie de printemps n'a passé pour mauvais temps" !!! (Proverbe)








Qu'on se le dise et que cela ne nous empêche pas de faire la danse du soleil !!!


















La bonne nouvelle, c'est qu'hier à 18h45 il faisait encore jour et que partout les arbres, les bosquets, les talus , les jardins, les plantes en pot et les champs fleurissent !!!







 

Chant de guerre parisien



Le Printemps est évident, car
Du cœur des Propriétés vertes,
Le vol de Thiers et de Picard
Tient ses splendeurs grandes ouvertes !

Ô Mai ! quels délirants culs-nus !
Sèvres, Meudon, Bagneux, Asnières,

Écoutez donc les bienvenus
Semer les choses printanières !

Ils ont shako, sabre et tam-tam,
Non la vieille boîte à bougies,
Et des yoles qui n’ont jam, jam…
Fendent le lac aux eaux rougies !

Plus que jamais nous bambochons
Quand arrivent sur nos tanières
Crouler les jaunes cabochons
Dans des aubes particulières !

Thiers et Picard sont des Eros,
Des enleveurs d’héliotropes ;
Au pétrole ils font des Corots :
Voici hannetonner leurs tropes…

Ils sont familiers du Grand Truc !…
Et couché dans les glaïeuls, Favre
Fait son cillement aqueduc,
Et ses reniflements à poivre !

La grand ville a le pavé chaud
Malgré vos douches de pétrole,
Et décidément, il nous faut
Vous secouer dans votre rôle…

Et les Ruraux qui se prélassent
Dans de longs accroupissements,
Entendront des rameaux qui cassent
Parmi les rouges froissements !

Arthur Rimbaud, Poésies









Mathilde Primavera.

5 commentaires:

  1. Savoure ce "printemps qui commence" car pour moi ici c'est l'automne ! heureusement c'est une saison pleine de charmes, même en ville.
    Et bientôt Joyeuses Pâques, belles renaissances quotidiennes !
    Je t'embrasse




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le savoure et j'ai profité aujourd'hui d'une journée sans mistral, sans nuage et sans froid au jardin des Doms, j'y suis restée 3 heures et serais bien restée plus si le devoir ne m'avait pas appelé, mais je sais que ce n'est que le deuxième jour de cette belle saison qui démarre, je ne manquerai pas d'honorer chaque jour comme il se doit, tant c'est un bonheur de voir la nature s'éveiller à nouveau !!! Je sais pertinemment que tu es un épicurien et que où que tu sois, en n'importe quelle saison, tu trouveras de la beauté partout puisque telle doit être ta quête, alors qu'il en soit ainsi !!! C'est un bonheur de te lire, de t'apercevoir, et ce, même en mini photo, j'ai hâte de ton retour sur Avignon !!! Je t'embrasse et embrasse B.A. pour moi !!!

      Supprimer
  2. Contente de te trouver sur ton beau Blog tout relooké de Printemps, de couleurs et de vitalité! Bisous, bisous, belle Mathilde! Artemisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente aussi de te lire, de te voir Est...euh Arté...euh Dominique, j'ai aperçu une belle photo qui bouge sur un de tes blogs, vais venir la regarder de près !!! Merci pour cette sympathique intervention, en espérant te voir aussi de près un jour dans la cité des Papes !!! Plein de bises belle Dame !!!

      Supprimer