Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 1 septembre 2012

En ce premier septembre 2012...




...où après le passage de la lune bleue (voir la publication précédente), il est souhaitable de faire la liste de tout ce que nous souhaitons, si je devais prononcer un seul mot pour réaliser tous mes vœux se serait :



BIENVEILLANCE !!!








Mais l'être superficiellement avec tout le monde, empêche de l'être vraiment avec quelques rares personnes !!!






Photo de Cyril Mahey


Son site :

http://www.cyrilmahey.fr/

(cliquez sur le lien ci-dessus)


Mathilde Primavera.

4 commentaires:

  1. La bienveillance. Un mot si beau. Et un sentiment si mal partagé de par le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeandler : l'égo, avec son lot de vouloir plaire absolument au plus grand nombre, prend bien souvent le pas sur la préoccupation de son propre bien-être dans la simplicité afin de diffuser des ondes apaisantes sur son plus bel entourage !!!

      Supprimer
  2. Un mot essentiel et à vivre au quotidien. Bienveillance qui impose aussi le respect réciproque et me ramène à un autre mot à redécouvrir hors de toute restriction religieuse, "la charité", la caritas des latins, le take care anglo saxon, " prendre soin" et don de soi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sébastien Paul Lucien : merci de prononcer le mot "respect" qui est inclus pour moi dans le mot "bienveillance" ! Quant à la réciprocité qui doit logiquement s'imbriquer dans ces valeurs, l'ego, encore une fois, chez soi et chez les autres, peut empêcher ces belles ondes de prendre soin de soi et des autres !!! Difficile de trouver le bon équilibre dans cet égo qui peut prendre des proportions incroyables dans une société où la pression de toutes sortes nous met en concurrence pour tout !!! On est loin dans nos sociétés occidentales et capitalistes de la philosophie bouddhiste ! On a beau comprendre ses propos, la mettre en pratique est encore autre chose. En avoir conscience est déjà, je trouve, un bon début !!!

      Supprimer