Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 20 décembre 2010

Conviction




J'ai plein de qualités.
Je suis une fille bien.
Je suis un petit trésor.

Je mérite d'être aimée, respectée, de recevoir de l'attention, de la tendresse et de partager d'innombrables choses naturellement, sans que cela demande le moindre effort, avec un homme qui sera digne de moi et réciproquement.




Mathilde Primavera.

12 commentaires:

  1. Les petits trésors, on les enterrent, on les cachent de la vue et de la convoitise des autres ! Gaffi.

    RépondreSupprimer
  2. Sans que cela demande le moindre effort ?
    Je ne sais pas. Si tu as de la chance, peut-être.
    Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait le moindre effort quand j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari pendant 31 ans.

    Aujourd'hui j'accepte de faire non pas des efforts mais des compromis.

    RépondreSupprimer
  3. Serge : dis donc Gaffi, mais je n'ai pas envie qu'on me cache, bien au contraire, si on m'aime, si on me respecte on devrait avoir envie de m'exposer à la lumière !!! Et puis, il y a un temps pour tout, pour le partage dans l'intimité et le partage dans la sphère sociale ! L'un alimente l'autre, juste un sans l'autre ce n'est ni valorisant, ni équilibrant, ni enthousiasmant ! Après qu'on reste sous la couette à deux faignant la grippe au lieu de se rendre à un diner entre amis, ça c'est chouette, avec mon ex mari on faisait ça souvent !!! Et...ça nous éclatait ! Mais, quand on recevait, on recevait aussi, nous étions présents à 300% avec nos convives reçus comme des rois !

    RépondreSupprimer
  4. Nathalie : on voit que tu n'as jamais galéré au niveau sentimental. Evidemment que dans un couple il faut faire des concessions, qui ne doivent d'ailleurs en aucun cas être des tortures des souffrances, mais bien des compromis désirés. Ce n'est pas de cela que je voulais parler. Il y a des hommes vois-tu qui inventent un million de scénarios, qui trouvent 357.000 prétextes pour ne rien partager avec toi, juste le sexe et ils le font sans vergogne, comme si nous étions de pauvres idiotes qui ne se rendent pas compte de leurs grandes goujateries !!! ça va un temps ce scénario, aucune femme, même la plus patiente pourrait le tolérer tout le temps, en tout cas une femme "normale", "équilibrée" qui ne cherche pas que la relation sexuelle, en inversant les rôles et en jouant aux gros mecs machos !
    Contrairement à ce que tu pourrais imaginer depuis ta bulle, les relations dites normales entre un homme et une femme ne sont pas courantes même si nous retenos que celles-ci car elles correspondent davantage à nos aspirations profondes.
    Les relations hommes-femmes sont loin d'être idylique et si tu as des amies femmes célibataires autour de toi, tu verras ô combien c'est compliqué.

    RépondreSupprimer
  5. Nathalie : mon commentaire est bourré de fautes, il manque des lettres des "s", mais je tape à toute barzingue depuis mon ordi au boulot pendant la pause déjeuner. Tu m'en excuseras sans souci je pense et puis même avec ces erreurs tu sauras le lire et le traduire.

    RépondreSupprimer
  6. "...ëtre en couple, c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait pas eu si on était resté célibataire....." (Pierre Desproges, je crois mais je n'en suis pas sure. La synthése est presque parfaite).

    RépondreSupprimer
  7. Serge : j'adore cette tirade que je connaissais ! Mais bon, ce n'est pas vrai par ailleurs pour certaines choses ! En 14 ans mon ex mari et moi on s'est drôlement bien épaulés dans des épreuves cotons de chez coton, et là je vois bien, quand j'ai de gros soucis, et bien, je suis vraiment seule !!! Il n'y a personne en face pour me dire "mon amour, tu es la meilleure, tu vas y arriver, et puis je suis là pour t'aider, je vais réfléchir à la meilleure façon de NOUS sortir de ce merdier". Rien qu'avec ça tu vas déjà mieux et tu es prête à casser la baraque ! Et puis des fois tu vis une relation où tu te sens encore plus seule avec ton partenaire car il ne te demande même pas comment tu vas. Et là, il y a du souci à se faire !

    RépondreSupprimer
  8. Serge :
    P.S. : des fois la présence de l'autre suffit, encore faut-il qu'il soit présent !

    RépondreSupprimer
  9. Mathilde, j'en suis convaincue ! :)
    Bises
    PS : désolée de ne pas être trop présente ces temps-ci, j'ai repris le travail...comme quoi, on trouve toujours des ressources au fond de soi.

    RépondreSupprimer
  10. K'line : oh merci, tu es adorable ! Ne t'inquiète pas, je comprendrais tes passages moins fréquents, je sais ce que c'est de travailler ! Bises

    RépondreSupprimer