Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 19 décembre 2010

Il n'y a pas que le sexe dans la vie




Certains d'entre vous ont pu constater à quel point j'aime le kitch pour la part décalée qui m'amuse, mais aussi pour tout ce qui ne se dit plus, ne se fait plus, au risque de passer pour un(e) ringard(e).
Je n'ai peur de rien, j'assume mes penchants pour la nature humaine dans ses plus belles aspirations, sans construction mentale, sans faux semblants, sans représentation guindée, snob, tout cela étant bien trop éloigné de ce que nous sommes tous profondément.
En quête d'amour.
Uniquement.





Mathilde Primavera.

6 commentaires:

  1. Ah Mathilde, je vais te battre moi !!! comment, marie laforêt est kitch ??? sniffffff ben oui, c'est mon adolescence ça ! et on trouvait ça très chouette, je t'assure ! allez je plaisante, et tu as raison la tendresse, c'est vital et pourtant, on oublie parfois de la manifester... tendrement !!

    RépondreSupprimer
  2. Certes mais il y contribue.....

    RépondreSupprimer
  3. Michelaise : Oui, Marie Laforêt est kitch, mais cela n'empêche pas que j'adore sa voix et ses douces chansons, la preuve, sinon je n'aurais pas publié une vidéo où elle chante. Elle fait également partie de ma tendre enfance.
    Comment oublier de manifester de la tendresse ? Si on oublie de le faire c'est qu'on n'en ressent pas, sinon elle se déverse toute seule sur les gens qu'on aime sans qu'on ait à réfléchir !!!
    Ce week-end on s'est retrouvés avec un ex pour aller danser le tango ensemble, et, nos liens profonds amicaux n'ont pas arrêté de se manifester par une jolie tendresse très naturelle. Un bel échange irrépressible qui réconcilie avec la vie.

    RépondreSupprimer
  4. Serge : le sexe est très important certes, mais sans amour ce n'est rien du tout, ou si peu !!!
    La dimension sexuelle prend toute son ampleur quand il y a des sentiments réciproques, sinon c'est de la gymnastique, pour ne pas dire un acte similaire aux animaux ! Et là, c'est beaucoup moins intéressant. Et plus l'amour est fort et à double sens, et plus l'acte sexuel prend une saveur inégalable dont le goût ne s'efface jamais avec le temps. Pour tout le reste, c'est du passe-temps, quelques fois une perte de temps. Pour ma part, je pense que l'Amour est un engagement spirituel, alors que l 'acte sexuel pur n'est finalement qu'un renoncement à des valeurs plus nobles. Aucune morale judéo chrétienne dans ce que je dis, mais un triste constat qui s'applique à chacun d'entre nous. Dans cette société de consommation où le pouvoir et l'argent sont les leitmotiv de beaucoup d'imbéciles, certains consomment du sexe comme ils consommeraient n'importe quel produit, le corps rendu à l'état de marchandise, c'est ignoble ! L'être humain vaut bien plus que cela.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Désolée pour le silence! Mais maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'ai foncé sur ton blog. Heureuse de te lire de nouveau.
    Je te souhaite une bonne nuit et je te dis à très vite.
    Maia

    RépondreSupprimer
  6. Maia : bonjour ! Oui, à bientôt !

    RépondreSupprimer