Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 24 juin 2013

Chaque jour une robe rouge, chaque jour une émotion (52)





Comment peut-on rester insensible à l'art, et ce, quels que soient nos goûts ???

J'avoue avoir été souvent désappointée par le manque d'intérêt flagrant qui m'a été infligé quant aux 5 peintures exécutées par mon père et mes frères et qui n'ont même pas été regardées par les quelques rares hommes que j'ai pu recevoir chez moi !!!
Qu'on aime ou pas leurs styles, leurs propos, être de passage dans MA maison, sans même lever la tête et en dire deux mots, c'est comme m'insulter, ne pas faire attention à qui je suis, ce que j'aime et d'où je viens !!!

Il en va de même par exemple lorsqu'on ne présente aucune motivation pour aller voir l'exposition "Les papesses" qui a lieu en ce moment même dans un splendide édifice qui n'est classé qu' au patrimoine mondial de l'Unesco !!!
Mais il est vrai aussi que des artistes comme Camille Claudel n'avaient pas grand chose à exprimer et n'avaient aucun don particulier !!!

Quant à trouver la galerie des offices à Florence d'une grande banalité, alors là j'avoue carrément avoir eu à faire à des extra-terrestres !!!

Souvent, quand on décide d'avoir une relation amoureuse on le voudrait comme ci, comme ça, et bien pour moi, tout ce que j'ai énoncé précédemment devient LE critère de sélection avant tout autre chose !!!

Inutile de vous dire que ces hommes vous font croire en amont que l'art est important pour eux et qu'ils se feront un plaisir de partager avec vous les merveilles du patrimoine mondial ne sont en fait que des menteurs, leur seule vraie motivation étant de coucher avec vous !!! Pour ce faire, ils sont prêts à raconter n'importe quoi !!!

Avant de vous enthousiasmer par de telles promesses, faites comme moi, mettez les devant le fait accompli et demandez en amont à votre copine Josette de vous accompagner à la prochaine exposition, car vous serez assurée que ce sera pour elle un réel plaisir et cela compensera largement la muflerie de ces imbéciles, qui de toute façon auraient baillé au corneille s'ils vous avaient suivie !!!

Si ce sont des hommes majoritairement qui écrivent qui peignent etc, ce sont des femmes globalement qui lisent et qui se rendent dans des lieux culturels !!!

Mais évidemment, n'oubliez pas d'éconduire le Monsieur dans l'intervalle, pour bien lui  faire comprendre d'une manière élégante que vous n'êtes ni une gamine de 15 ans ni une fille facile !!!

Misère !!!! 


Site vers l'exposition les papesses : 

http://www.avignon-tourisme.com/Fete-et-Manifestation/AVIGNON/fiche-FMAPAC084CDT0012767-1.html 




Mathilde Primavera.


1 commentaire:

  1. l'art est langage (si pas de clefs, pas d'entrée...) la médiation...
    courtoisement

    RépondreSupprimer