Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 1 décembre 2011

Répétion générale








Mathilde Primavera.

4 commentaires:

  1. Quel bonheur de retrouver cette oeuvre de Giotto:
    Le baiser d'Anne et de Joachim.
    Elle se trouve à Padoue dans la chapelle des Scrovegni, sur l’ancienne arène romaine de Padoue.
    La chapelle, avec une nef unique, est recouverte de fresques dont les couleurs sont parfaitement conservées. Un cycle admirable du Nouveau Testament, datant du XIVème siècle.
    Petite anecdote, les visiteurs doivent attendre 15' dans un sas de décontamination, sur des fauteuils,pour la conservation des fresques.
    A inscrire dans son programme si on passe par Padoue.
    Mathilde, désolée, j'ai été un peu bavarde, mais Giotto, quel génie!
    Je vous embrasse, ce qui sommes toutes colle assez bien au billet d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Maia : Bavarde ??? Mais nous sommes ici pour prendre le temps de bavarder, que vous auriez écrit 52 lignes 1/2 que ça ne m'aurait pas dérangé, surtout pour en apprendre sur Giotto que j'adore depuis très longtemps et le baiser d'Anne et Joachim est certainement ma peinture préférée de lui !!!
    Ah l'Italie, comme j'aimerais y retourner, Venise, Florence, et découvrir Rome, Padoue...c'est un pays magique pour moi, tout est fait pour me plaire là-bas, notamment en matière d'art !!!!
    Je vous embrasse aussi Maia, avec ou sans ce billet qui s'y prête !!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mathilde, merci pour votre visite sur mon blog Mes couleurs du temps et pour votre gentil commentaire. je vis à Buenos-Aires mais suis originaire d'Avignon, le sud et le tango voilà déjà deux affinités en commun! Votre blog est charmant et je m'empresse de le faire figurer dans mes favoris. Je viendrai le visiter régulièrementavec grand plaisir!
    A bientôt donc!

    Sébastien Paul Lucien

    RépondreSupprimer
  4. Sébastien Paul Lucien : je ne sais pas vous, mais moi je ne crois pas au hasard, même si a priori je suis vraiment tombée sur votre blog par hasard !!! Cela me parait tout de même fou que j'ai été immédiatement sous le charme de votre blog pour la qualité de ses photos, de ses vidéos et de ses textes, de surcroit que vous habitez Buenos Aires (une ville mythique pour une tanguera comme moi, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller et que je risque aussi de ne jamais m'y rendre pour peur bleue en avion), que vous soyez français et le comble... d'origine d'Avignon !!! Incroyable, vraiment !!! Je ne manquerai pas de venir vous visiter souvent aussi, il ne faudra pas me le dire deux fois, même si dans la période actuelle je manque de temps et qu'il se peut que je ne laisse pas systématiquement un commentaire, voire rarement, mais ça peut changer aussi !!!
    Je confirme donc, à bientôt !!!

    RépondreSupprimer