Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 6 septembre 2010

Ne jamais oublier


Il ne faut pas que j'oublie d'enrouler le store.
Le ciel est menaçant.
Il ne faut pas que j'omette de faire tout ce que j'ai à faire.
Les urgences risquent de s'accumuler.
Il ne faut pas que je mange n'importe quoi.
La santé est une priorité.
Il ne faut pas que je veille.
Prévenir c'est guérir.
Il ne faut pas que je le néglige.
Il est trop précieux.
Il ne faut pas que j'arrête de prier.
Le désir provoque les évènements.
Mais, il ne faut surtout pas que je rouspète.
C'est une aubaine.
Surtout, ne jamais oublier tout ce que l'on possède.
C'est un miracle.
Cela aurait pu être bien pire.
Remercier sans cesse.


"Si tu remerciais Dieu pour toutes les joies qu'il te donne, il ne te resterait plus de temps pour te plaindre."
Maître Eckhart



Photo et texte de Mathilde Primavera.



7 commentaires:

  1. ouille ! oui il ne fut pas - il ne faut pas aussi négliger les soupapes

    RépondreSupprimer
  2. Oui, positiver. Il arrive un temps où on ne se dit plus "il ne faut pas" et où on préfère commencer à oublier doucement les vieilles blessures, les interdits et surtout toutes les obligations et contraintes qui gâchent la vie. Il reste si peu de temps, alors le gâcher !

    RépondreSupprimer
  3. Et surtout, ne jamais oublier d'oublier...:)

    Amitiés...

    RépondreSupprimer
  4. ..et ne pas s'oublier non plus !J'en sais quelque chose...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'y pense et puis j'oublie
    J'y pense surtout quand je suis seul la nuit
    Et quand ton souvenir
    Revient me faire souffrir
    Très vite j'y pense et puis j'oublie.

    RépondreSupprimer
  6. A TOUS TRES VITE : à cause de l'orage de mardi dernier, je n'ai plus d'internet et plus de téléphone fixe. Je ne manquerai pas de vous répondre plus longuement quand tout sera réparé, et, je ne sais pas quand !!!

    RépondreSupprimer
  7. Nous nous montrerons patients...
    Amitiés,
    K'line

    RépondreSupprimer