Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 10 janvier 2010

Lever la tête et oser rêver



















































































































































































"Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s'il existe une différence entre rêver et vivre."
Jorge Luis Borges


"Rêver, c'est franchir les frontières du monde physique, c'est entrer dans la lumière pure, c'est être illuminé et donc illuminer le monde à l'intention d'autrui."
Shashi Deshpande


"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager."
Walt Disney



"Il va falloir rêver, car pour que les choses deviennent possibles, il faut d'abord les rêver."
Madeleine Chapsal


"Un anglais a dit : nos rêves se réalisent lorsqu'ils sont assez beaux. A croire que personne ne rêve."
Nathalie Clifford Barney


"Ils ont échoué parce-qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve."
William Shakespeare


"Fais de la vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry


"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johann Wolfgang Von Goethe


"Si les passions et les rêves ne pouvaient pas créer des avenirs nouveaux, la vie ne serait qu'une duperie incensée."
Henri René Lenormand


"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde


"Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges."
Khalil Gibran




Photos de Mathilde Primavera.

26 commentaires:

  1. j'aime tout particulièrement la citation de Borges - mais se méfier : n'ai guère fait plus que rêver en ma vie

    RépondreSupprimer
  2. Brigetoun : guère plus ? T'es sûre ? Jamais rien ne t'est arrivé de ce que tu as pu rêver ? Cherche bien, je suis certaine que des choses vont remonter à la surface ! Quand tu les auras trouvées, médite, et continue donc à rêver !

    RépondreSupprimer
  3. Le plus beau des rêves concrétisés, fut le livre ; qui édité, il y a quelques années, mettait en lumières, les dessins des rêves que faisait Fellini &qu'il dessinait à chaque réveil.

    Un livre plein de couleurs, plein d'attitudes & de désirs d'enfants...un monde abstrait, surréel. Mon seul manque ne pas l'avoir acheté, mais la maison croule sous les livres!!!

    Par contre, je ne rêve que rarement, en tous cas jene m'en souviens que rarement, mais ce qui me rassure c'est qu'ils sont en couleurs & souvent ils sont très flash....

    Sabès pas!

    lou Sèrgi

    RépondreSupprimer
  4. Sergi : Effectivement, ce livre de Fellini sur ses rêves ça devait être quelque chose, mais je reste convaincue qu'il n'y a pas besoin d'être connu pour en faire de même, avec ou sans maison d'édition ! Sinon, pas besoin non plus d'attendre l'endormissement pour se mettre à rêver. Aussi intéressant que peut être le langage inconscient, le rêve éveillé n'en reste pas moins un délicieux privilège. Le réaliser fait partie du domaine de la magie. Mais...je crois... à la sorcellerie !

    RépondreSupprimer
  5. L'avenir a changé.
    Et je rêve encore.

    RépondreSupprimer
  6. Nous devrions faire un blog de rêves conscient ou inconscients, le tout sous le couvert de l'anonymat...

    Pour rendre le rendre encore plus suggestif voire curieux...

    En tant que sorcière tu arrives à faire gagner aux loteries, à trouver des trésors, des solutions pour ne pas travailler...?

    Merci des échapatoires que tu nous crée...

    Sèrgi

    RépondreSupprimer
  7. Sergi : Je suis assez d'accord pour que nous créions ce blog un peu particulier, je ne suis pas sure que ma psy va apprécier mais bon...
    Je n'ai jamais fait gagner à la loterie, mais en revanche j'ai déjà trouvé des trésors et des solutions pour ne pas travailler, oui en quelques sortes même si cela reste ponctuel !

    RépondreSupprimer
  8. Mi*: :):):)
    enfin un homme qui ouvre une porte magique pour s'autoriser à être heureux et je constate que ça marchera forcément à l'avenir puisque tu rêves encore !
    Pour ma part, je me suis mise à rêver depuis cet hiver et ça démarre fort aussi, je suis quasiment certaine de recevoir plus d'un matin, sur ma table, à partir du printemps prochain, des fleurs exotiques cueillies par des anges séduits !
    Hors de question de laisser tomber le rêve !!!

    RépondreSupprimer
  9. "Rêver, c'est franchir les frontières du monde physique, c'est entrer dans la lumière pure, c'est être illuminé et donc illuminer le monde à l'intention d'autrui."
    Celle-ci me convient tout à fait ! C'est vrai que je suis un peu illuminé, comme une guirlande de Noël qui s'amuserait à rêver...
    Il y a des risques à se prendre à rêver et se laisser illuminer à l'intention d'autrui... mais c'est tellement mieux de rêver ensemble...
    Mais je suis bien sérieux ce soir Mathilde ! ! ! Aussi, qu'elle idée de rêver autant... même éveillé !...
    Tes photos sont bien belles, mais fais gaffe quand même ! A marcher la tête en l'air, ne nous disparais pas dans un trou que tu n'aurais pas vu devant tes pieds ! ! !...
    Bon, sur ce, j'ai un bâteau à prendre pour m'envoler...;-)

    Bises et... rêves à souhait...:)

    RépondreSupprimer
  10. Jeff : Cela ne m'étonne pas que tu ais choisi cette citation, effectivement elle te va bien je trouve. Tu as raison, c'est un risque pour moi de marcher la tête en l'air en permanence pour prendre des photos, je crains de ne me prendre un poteau un de ces quatre, ou croire être sur le trottoir et être en fait en plein milieu de la route, ça serait bien mon style, il va falloir que je fasse gaffe tout de même, j'avais déjà bien le nez en l'air sans mon A.P.N. et là je vais devoir bientôt consulter pour arrêt sur image de mes cervicales bloquées ! Contrairement à toi je vais rester à pince et tenter d'être au plus près de la terre ferme, car dans n'importe quelle position...on peut rêver !
    Bises et fais de beaux rêves !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup tes citations, et moi je reprendrai celle de Michel.


    Quelquefois j'ai la trouille de rêver trop. Je veux dire, je suis suis trop dans mon rêve et pas assez dans la dure réalité.

    Parfois je me réveille la nuit en sursauts de peur. Peur que ma vraie vie s'écroule pendant que je rêve. Bien que ma vie soit très précaire je m'occupe plus de rêver que de gérer la réalité.

    RépondreSupprimer
  12. Nathalie si je peux me permettre, je trouve que tu t'en sors plus que bien dans ta vie, tu es en plus quelqu'un de structuré donc tu ne risques pas grand chose. Aussi, déculpabilise pour le sens des réalités que tu souhaites placé à un plus haut niveau et continue donc à rêver. On a besoin de personnes comme toi, artistes, poètes, sans quoi le monde irait encore plus mal ! Et je reste convaincue, qu'un bel esprit rêveur s'il dégage de biens belles choses, il ne peut aussi que s'attirer des ondes positives !

    RépondreSupprimer
  13. Nathalie => Flatté...

    Ma~ => Le mot de passe était "notodi". Entonces, no te lo di(go) !

    RépondreSupprimer
  14. Mi * No entiendo, me voy a tomar otro café a ver si puede ayudarme a entender ! Soy tonta !

    RépondreSupprimer
  15. No me parece posible que el café puede ayudarte a entender... Tonta ? No !

    RépondreSupprimer
  16. Mi* : Busqué en mis dos diccionarios de espanol, "notodi" no significa nada. Supongo que habia una segunda contrasena y mas revelador es lo que quiere en silencio ? Tengo el tazon de fuente que no me hables mas en Provence!
    Tienes razon, el secundo cafe no esta muy eficaz !

    RépondreSupprimer
  17. Conosco màs el Español que el Prouvençau :
    Pero,

    no t o di =
    no t(e l)o di(go)...

    It was just a joke with a "second degree" !

    RépondreSupprimer
  18. Mi* : Figura que lo que yo pensaba, pero pensé que no deberia ser eso ! lol !
    I'm a subtle girl finaly ! re-lol !

    RépondreSupprimer
  19. Michel a tout dit...
    Et nous serons foutus lorsque seul le passé nous fera rêver.
    J'espère que les clochers d'Avignon ne sont pas éclairés toute la nuit ?

    RépondreSupprimer
  20. Lou : Certes, Michel a tout dit !
    Le passé c'est du passé, effectivement continuer à rêver à partir du passé serait un contre-sens.
    J'avoue ne jamais m'être relevée de mon lit pour voir si ces clochers sont allumés toute la nuit, mais dans le pire des cas si cela devait être le cas, ça ne serait pas bien grave vu qu'Avignon manque sacrément de lumière dès que le soleil se couche et pour les piétons, ça leur ferait au moins des repères, sans compter qu'on n'y pense jamais, mais il y a toujours des personnes qui travaillent la nuit, tout le monde ne dort pas !
    Vous habitez où Lou ?

    RépondreSupprimer
  21. Il se trouve qu' en ce moment mes rêves deviennent réalité et j'en suis toute étourdie! Etourdie au point de sentir ma gorge se serrer, je la reconnais, c'est la frayeur,elle me sert la gorge! Et si je n'étais pas à la hauteur de ceux qui ont rêvé à ce que je devais réaliser pour eux? Et si la réalité venait à decevoir leur rêve? Le doute m'assaille, je voudrai lui tordre le cou, l'enchaîner à je ne sais quel mât,histoire qu'il me laisse poursuivre la rêverie...et voilà ti pas que je tombe sur ces merveilleuses citations. Allez, je reprends mes esprits, je poursuis ma route et vaille que vaille je les réaliserai mes rêves!Goethe a bien raison, j'ai commencé et cette audace aura bien du génie ou de la magie pour me permmettre de poursuivre.Merci Mathilde.

    RépondreSupprimer
  22. Véronique : aaaahhhh je suis bienheureuse pour vous ! On n'appelait pas "les grands penseurs" pour rien, ils ont suffisamment observer l'espèce humaine pour en tirer des conclusions loin d'être hâtives !

    RépondreSupprimer
  23. Matilda
    Soy una eterna soñadora, ¡qué importa si somos llamados Ilusionista!, Si somos Capaces de amar, de observar la belleza en las Artes ... Más vale Tener un sueño en el alma, que vivir la amargura de los días sin amor.
    Un beso para ti querida amiga.

    RépondreSupprimer
  24. Taty Cascada : Estoy totalmente de acuerdo con usted y de hecho lo hacemos la ilusion de palabra de lo que ahora prefieren "sueno hecho realidad" deja de tener 100 ilusiones por un sueno realizado !
    Un beso para ti tambien !

    RépondreSupprimer
  25. Merci de montrer un paysage merveilleux.
    Une ambiance française est rendue à moi.

    De l'Extrême-Orient.
    Cordialement.
    ruma

    RépondreSupprimer
  26. Ruma : les paysages merveilleux comme vous dites c'est en Avignon en Provence où j'ai la chance d'habiter toute l'année, vraiment, vraiment de la chance, c'est un ville magnifique ! Enfin moi, je trouve !!! Vous connaissez ?
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer