Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 18 janvier 2010

L'amour a-t-il un prix ?























Si je dois payer pour recevoir un seul baiser de vous
Que ce soit avec mes mots mes actes mes gestes très doux
Rien dans l'amour ne doit ressembler à la jolie gadoue
L'évidence entre nous deux ne pourra jamais être floue



Photo et texte de Mathilde Primavera.

23 commentaires:

  1. El amor tiene un precio, y su precio es alto, muy oneroso, su precio es una ataduras eterna, una cadena de deseos y sensaciones amarran nuestra presencia tiene.
    Mis saludos para ti.

    RépondreSupprimer
  2. cri de la vallée18 janvier 2010 à 13:51

    TU ES TROP BELLE, MA MATHILDE !

    RépondreSupprimer
  3. je suis partagée : ou, ce qui serait bien, tu as des choses prenantes, agréables, etc... à faire, ou ta crève ou celle de ton frère s'aggrave (ne t'ai vue ni chez Nathalie ni chez Michel)
    Je souhaite que tout aille bien ou que tu te soigne sérieusement - aùitiés

    RépondreSupprimer
  4. Un baiser peut-il s'acheter, même avec des mots très doux ?

    Un baiser se donne, se partage... mais se payer ?

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux ne pas publier ce commentaire-ci, tu peux le garder pour toi, mais tu sais je trouve vraiment qu'à chaque photo que tu publies tu devrais ajouter le crédit photo.

    Quand ce sont les tiennes, formidable, mais quand c'est une photo aussi technique et travaillée que celle de "dans l'attente d'un baiser", citer le photographe serait la moindre des choses. On découvrirait ainsi des talents grâce à toi et on rendrait à Niepce ce qui lui appartient. Bises :-)

    RépondreSupprimer
  6. pom
    pom pom pom
    pom pom
    pom pom

    RépondreSupprimer
  7. Brigetoun : dois-je comprendre que pour toi l'amour se paye, c'est une évidence ?
    Sinon effectivement, j'ai été beaucoup occupée aujourd'hui, n'ayant du coup pas eu trop le temps d'aller sur les blogs de tout le monde, mais pour une fois que je ne reste pas scotchée à internet, je ne vais pas me plaindre, pour tout te dire, j'ai profité du beau temps pour faire beaucoup beaucoup de photos, même si les 3/4 risquent de partir à la poubelle car je ne maitrise pas tout encore !
    Je suis touchée que tu te sois inquiétée pour moi, et si mon frère et moi sommes toujours très enrhumés, nous pourrons bientôt célébrer la fin de notre état grippal !

    RépondreSupprimer
  8. Taty Cascada : Me gusta tu forma de hablar del amor, es cierto que esta zona se destacan, siempre me ha impresionado por sus poemas tan ricos que describe muy bien el sentimiento de amor que no siempre vivir en la serenidad. Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  9. Cri de la Vallée : pas plus que toi ma belle Cri !

    RépondreSupprimer
  10. Nathalie, justement à travers ces 4 vers il y a rien à payer pour les choses de l'amour, c'est une boutade quand je dis que je peux "payer avec des mots, des actes, des gestes très doux" car justement ça c'est gratuit et ça ne demande aucun effort quand on est amoureux !
    Pour le nom des photographes ou des artistes, car en l'occurrence pour l'image "dans l'attente d'un baiser" je pense que c'est de l'art digital, je n'ai pas le nom des personnes, sinon je l'indiquerais tu te doutes. Je t'ai déjà expliqué que ma façon de rechercher des photos sur le net, ne me donnent pas le nom des photographes, ceci expliquant cela, et j'espère que tu ne me détestes pas pour autant, je sais c'est abject mais je ne peux pas faire autrement que de le taire puisque il n'est mentionné nulle part.

    RépondreSupprimer
  11. Nounours : je savais bien que mon cher Nounours de mon enfance vivait quelque part et j'en ai dorénavant la preuve. Je vais mieux dormir ce soir !

    RépondreSupprimer
  12. Payer comment ?

    Par des Mots, des maux, je ne veux pas jouer le Lacans de bas-étage...

    Cela pour vous dire que ma conception de l'Amour comme vertu principielle (Adam & Eve), se borne à la conception grecque de l'agapè...
    Mais nous en avons déjà parlé...

    Bon appétit

    RépondreSupprimer
  13. Sergi : Adam et Eve ? Ce ne sont pas les deux qui avaient compris que pour vivre heureux il fallait vivre cachés sans aucune présence de qui que ce soit d'autre ? Mais comme ils ont fini par être repéré, des démons jaloux de leur nudité et de leur union ils leur ont mis des bâtons dans les roues ! Après ça a été un peu la débâcle, ils n'ont pas arrêté de copuler pour copuler, plus de sentiment amoureux, inceste et compagnie, que des horreurs ! Il s'agit bien de cela ?

    RépondreSupprimer
  14. C'est bien les Adam & Eve, ceux d'avant la débauche, ce que certains se plaisent à qualifier de principe éthéré, mais bon???

    En tant qu'humain nous ne pouvons que chercher le chemin du milieu, le chemin à cheval entre tradition et modernité, entre soumission & libération... mais il n'y a aussi d'autres voies sur le chemin notre vie notamment l'Amour, cet amour qui peut être lumière, mais qui n'est pas dogme, imposture, sectaire... La voie du coeur, voie escarpée & scabreuse, mais voie qui nous ramène au principe ???

    Pour l'instant je cherche je n'ai pas trouver la solution, mais je ne désespère pas car l'amour est plus fort que la mort, s'il y a une intime conviction ça pourrait être celle là...

    Bye

    Sergi

    RépondreSupprimer
  15. L'amour a-t-il un prix ?...
    J'ai envie de te répondre... tel est prix qui croyait prendre ! Mais c'est un mauvais jeu de mots... mais j'y pense ! Si tu poses la question, c'est que tu en connais pour toi la réponse ! Bien sûr que pour moi l'amour a un prix ! Dis-moi quelque chose qui n'a pas de prix en ce monde ! Je ne te parle pas d'euros ou de dollars... quoique encore...!
    Le prix à payer pour tout ce qu'on entreprend est fonction de la valeur qu'on y met ! Alors, je te répondrais que l'amour a un prix... celui qu'on veut bien payer !...
    Mais pour ce qui est de tes photos, j'aimerais bien en voir plus de tes photographies dans ce blog puisque tu dis que ces jours-ci tu en prends ! A quel prix ? Et quel serait le prix de tout ça ? L'amour ? De qui, de quoi, pour qui, pour quoi ?... Pfffff ! En fin de compte, ce genre de questions me fatigue car je ne sais toujours pas pourquoi l'amour aurait un prix ! ! ! Le premier ?... Le dernier ?...
    Bon, il commence à fatiguer le garçon avec ses jeux de mots à la con ! Mais... ceci dit ! On m'a appris un truc ! ( sans jeu de mots dans appris ! )... Joues avec les mots et tu verras toute l'ampleur d'une personnalité à travers le langage qui traverse celui qui les utilise ! Sérieux ! C'est pas des conneries !
    Le truc de vrai dans cette histoire, c'est pourtant ce que tu dis Mathilde ! je crois bien que pour vivre heureux il faut vivre caché... enfin... juste ce qu'il faut... pour essayer d'être heureux... et ça, ça n'a pas de prix ! Merde ! je l'ai dit encore ! ! !...:)
    Enfin moi, je dois être compliqué... ! Bof ! Finalement, pas tant que ça en fait !

    Bises Douce mathilde...
    Et qu'as-tu appris dans tout ça ?...
    Bisous...

    RépondreSupprimer
  16. Jeff : Pour moi c'est évident, une véritable histoire d'Amour, et j'insiste sur le grand A, n'a pas de prix, les sentiments lorsqu'ils sont réciproques sont entièrement gratuits ! Mais le prix a payer peut être très couteux lorsqu'un des deux aime et pas l'autre, ou aime bien (il y a déjà un "bien" de trop, faisant penser à quelque chose de matériel, donc avec un coût), ou pas assez au goût de la personne concernée qui elle aime tout court ("pas assez" fait penser que la personne concernée n'est pas considéré à sa juste valeur, encore une histoire de prix en quelque sorte).
    Non, décidément l'amour sincère et partagé sans coup de poignard dans le dos ne peut être que riche par lui même sans forcément avoir à entendre dans le mot richesse la fortune à payer pour ce faire ! ça serait plutôt comme un trésor donc une vraie richesse trouvée, sans qu'on ait eu besoin d'un dur labeur pour ce faire.
    Ce que j'ai appris dans tout ça ?
    Tout ce que je viens de citer précédemment, j'ai connu divers cas de figures, c'est l'avantage, ou l'inconvénient (au choix suivant le cas) de ne plus avoir 20 ans, encore qu'à 20 ans on peut déjà très bien avoir connu tous type de relations amoureuses, satisfaisante, ou complètement bafouée. L'amour touche tous les êtres assez tôt finalement qu'il soit là, manquant, trop envahissant, ou pas suffisant.
    Mais lorsque tout devient évident pour l'un et pour l'autre, il n'y a même plus besoin de se poser la question.
    Bises gratuites car la véritable amitié comme l'Amour n'a pas de prix non plus.

    RépondreSupprimer
  17. Le prix profond est diffus.
    Il n'a pas d'étiquette.

    RépondreSupprimer
  18. Michel : Certes, entièrement d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  19. Mathilde: casse ta tire-lire si tu veux m'embrasser!

    Les "histoires d'amour" ne sont que des histoires. Et le restent. L'amour c'est autre chose. Du genre sans histoire(s). Ni passé ni présent. Peut-être du futur.

    RépondreSupprimer
  20. Lou : je n'ai pÔ de tirelire !
    Je ne pige pas tout concernant votre idée de l'amour. Mais peut-être que ça m'arrange de ne pas vouloir comprendre. Seriez-vous un tantinet cynique mon cher, ou effectivement je ne comprends vraiment rien du tout à ce que vous voulez dire ?

    RépondreSupprimer