Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

vendredi 10 avril 2009

Lui
























Je suis allée vers lui
Comme on ouvre un parapluie,
Non pas pour me protéger de la pluie
Mais bien pour me rapprocher de lui.

Évidemment, cet autre pas inconnu
Qui m'a laissé un jour toute nue
Face au désespoir à chaque coin de rue
Forcément...je ne l'ai jamais revu.

Comment ne pas aller au devant de ce démon
Ne pas se confronter aux sarcasmes de mon nouvel amant
Incapable d'un seul vrai et beau élan
Qui me rappellent tous les affres de ce maudit an.

S'offrir en pâture à de la racaille
Dans l'allégresse et l'innocence d'une caille
Pour tenter de retrouver des instants en pagaille
Faits de joie de respect et de partage...en paille.

Chercher surtout de l'amour là où il n'y en a jamais eu
Le savoir et courir après l'impossible reconnu
Découvrir tous les abîmes de cette déconvenue
Pour conclure à un terrible malentendu.

Les cochers de l'inconscient me ramènent toujours vers lui
Tentent de réparer tapis sous l'ombrelle, des pluies
Torrentielles, boueuses qui coulent à l'infini
Soulignent des mots, des excuses, des pardons...qu'il n'a jamais dit.

Et pourtant...

Il m'aimait

Lui !


Mathilde Primavera

1 commentaire: