Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

jeudi 6 juin 2013

Chaque jour une robe rouge, chaque jour une émotion (48)







"Être vrai, peu le peuvent !"

Friedrich Nietzsche





Mathilde Primavera.

5 commentaires:

  1. Être vrai, peu le peuvent ? Pour ma part, je connais des vrais cons ou des vraies connes qui le savent ou qui s'ignorent, des pervers plus vrais que nature, des gens tristes parce qu'ils ont perdu un truc dès le départ, des gens heureux parce qu'ils ont fait le choix d'être malheureux, des gentils ou des gentilles personnes qui emploient leur temps à tuer l'autre, des personnes détestables qui se sacrifient et donnent leur amour pour les autres, des fatigués du bulbe qui s'ennuient parce qu'ils n'ont pas la vision panoramique, des... bref, des êtres vrais, je crois que j'en connais des tonnes... Le seul qui n'est pas vrai, c'est peut-être moi finalement ? ;-)
    Des énormes bises Mathilde...
    Je t'adore... mais je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quoi te dire car ce n'était pas le propos de ma publication et dans ce que tu dis ça parle de tout autre chose !!! C'est d'ailleurs surement pour cela que je n'arrivais pas à te répondre plus tôt, je ne suis ni dans la colère, ni dans le négatif pour la période, bien au contraire et du coup comme j'écarte tous les points négatifs de ma route depuis déjà un moment, je comprends ce que tu dis bien sûr, mais je n'ai aucune envie de polémiquer là-dessus !!! Je t'embrasse fort Jeff !!!!

      Supprimer
  2. Je n'étais pas du tout dans la polémique Mathilde... Tu sais, je ne comprends pas tout souvent et là, Nietzsche m'est passé par-dessus les neurones !!! La chaleur qui s'installe certainement ;-)
    Juste une question indiscrète, je trouve ta page légèrement désertique... Cela m'étonne car je trouve que tu abordes très intelligemment les sujets que tu évoques ici... et je ne comprends pas...
    En tous cas, merci d'être passée par LIB et d'y avoir laissé quelques mots... Tu sais, finalement, je m'aperçois qu'il est vraiment difficile de construire un réel dialogue sur ces blogs ! Les yeux ne captent que les images et les questions philo n'intéressent que celle ou celui qui les posent :-) Mais je vais continuer ou persister... Des fois que je me sente investi d'une mission pour l'humanité !!! Lol
    Je t'adresse des bisous qui veulent dire que je respecte la personne que tu es et qui te demandent de ne pas changer ta verve si riche, française ( enfin, que tu t'exprimes bien dans la langue française... Je ne suis pas FN ou je sais pas quoi de merdique... ), énergique, éclairée, intelligente, et attentionnée...
    Bises du varois qui n'est pas d'origine :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais trop rire !!! Tu parles de toi comme si tu n'étais pas intelligent à propos de cette citation de Nietzsche !!! Rien à voir, tu étais au moment où tu l'as lu dans une autre énergie et moi idem !!! Cela ne nous empêche pas de nous comprendre plutôt même très bien dans l'ensemble et justement ton deuxième commentaire vient, une nouvelle fois, souligner ton esprit d'analyse et ta pertinence !!! Ton questionnement à propos de la désertion sur mon blog n'est pas indiscret et sans prétendre détenir la vérité je l'associerai à deux choses !!! L'une c'est que par manque de temps je ne vais plus sur les autres blogs, tu me connais, si je commence à y aller je vais venir y faire des commentaires et ça va durer des plombs, et du coup, les autres blogueurs, à part toi, ou quelques rares autres, ne viennent plus ici !! C'est donnant donnant !!! C'est comme au tango lors d'une milonga, si tu ne les a pas fréquentées depuis un moment, on passe devant toi comme si on ne t'avait jamais vu, on ne t'invite pas !!! Ma deuxième hypothèse et sans prétention de ma part, c'est comme tu le suggères toi-même les gens globalement sont superficiels et n'aiment que les belles photos, alors que la photo n'est qu'un prétexte, une fioriture pour venir juste souligner et un peu embellir le propos même !!! Le propos n'intéresse pas grand monde, tu sais bien Jeff que le paraitre prime sur l'être !!! Hier j'ai mis tout un laïus sur ma page facebook en évoquant cela, car j'avais déjà remarqué plusieurs fois que le nombre de personnes qui sont censées avoir vu ta publication est bien moindre que les statistiques de blogspot !!! Conclusion, la majorité des gens sur facebook qui disent aimer mon blog et qui ont vu mes publications, n'y ont surtout vu que les photos que je mets en présentation dans la page facebook !!! C'est antinomique avec mon état d'esprit et le but de ce blog !!! Encore une fois et sans prétention, mais je ne vais pas faire non plus dans la fausse modestie, je trouve aussi que les sujets de mon blog appellent à réflexion, sont loin d'être superficiels !!! Je t'embrasse fort Jeff et je te remercie pour ta propre superbe verve qui m'éclaire un peu plus et qui encore une fois ne fait que confirmer ce que je pensais !!! Tout cela, bises comprises, dans le plus grand des respects !!!

    RépondreSupprimer
  4. Si j'osais Jeff, et je peux oser, mais il me faut ton autorisation, je mettrais bien ton dernier commentaire à partir de la deuxième ligne sur ma page facebook et ma réponse au suivant !!! ;) En même temps, ce que j'ai envie de souligner ce n'est pas tant la maigre fréquentation sur mon blog en ce moment (je m'en fou), mais le fait de constater qu'effectivement nous sommes deux extras-terrestres entourés de gens superficiels principalement !!!

    RépondreSupprimer