Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

lundi 3 décembre 2012

Un mini phénomène s'est transformé comme par magie !





"La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu’elle ne fait pas de tort à l'autre."

Ivan Tourgueniev





Je ne me fais pas que des amis à être franche en permanence, à pointer du doigt ce que je veux signifier pour moi-même à un interlocuteur qui a provoqué chez moi une déferlante de mots bien choisis dans une logique qui m'est propre, mais qui tient toujours la route !!! 
J'ai affaire en général à des personnes qui prises en flagrant délit de mensonge, de calcul, d'hypocrisie, de peur, de sécheresse de cœur, de déguisement social, restent muettes face à mes discours, ce qui du reste m'a toujours rendu triste car mon franc parler n'est qu'un prétexte pour tenter de communiquer avec elles !!! 

Le pire c'est que lorsque j'emploie l'humour ces personnes réagissent à l'identique, comme si je mettais dans le rire l'intention d'une moquerie les concernant qui n'existe pas et qui les insupporte !!!
Quand on parle des autres, on parle un peu de soi et je ne me moque jamais que de moi-même !!!

Cette immobilité des mots relève encore une fois de la peur du regard des autres, au point d'oublier d'être soi en supportant des couches de protection qui ne protègent de rien et encore moins de la mort !!!

Quand le commun des mortels se rendra enfin compte que la vie est courte, que quel que soit son âge il a déjà un pied dans la tombe, alors peut être tentera t-il de faire tomber les masques et de commencer à vivre, en conscience, pleinement, sans faire croire aux autres ce qu'il n'a jamais été !!!! 

Paraitre ou être il faut choisir, paraitre étant aussi dangereux et nocif que conduire en ayant bu !!! Ça fait du mal à soi, cela peut en faire aussi aux autres !!!

Mais, depuis une date très récente, je me suis rendue compte à quel point le malaise que je provoquais chez les autres en usant de ma franchise, m'amusait !!! Beaucoup !!!

Rien de diabolique là dedans, seulement que je grandis moi aussi, et que leur réaction n'est pas plus importante que notre insignifiante existence !!!

De surcroît, j'arrive aussi à en amuser plus d'un, qui eux, sont déjà mes amis, ou le deviennent !!!

Donc, tout est parfait !!!

Vraiment désolée d'être aussi contente de moi car je sens bien que ça en agace encore plus d'un, mais c'est un minima dans un monde aussi diversifié où il est rare d'être en adéquation avec les autres, enfin je veux dire vraiment, pas en train de raconter des blagues à deux sous devant le zinc d'un bar en perdition, qui peut être sympa en soi, quand on ne résume pas son intégration sociale à ce seul acte !!!



Mathilde Primavera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire