Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mercredi 14 septembre 2011

Cendrillon la vraie histoire




Au commencement tout était merveilleux !
Nous baignions dans une atmosphère paisible, gaie et lumineuse.







J'étais la princesse charmante, charmeuse et charmée par le troubadour aux douces musicalités.
J'adoptais, en même temps que les notes sautillantes échappées de son baluchon déposé en villégiature dans mon château, sa petite fée ainsi que son beau grand et fort aîné, issus de précédents mariages.







Mais, un sortilège a fait avalé des couleuvres à mon prince devenu du jour au lendemain un crapaud si visqueux qu'il m'a échappé des mains !


La magie opérant son travail jusqu'au bout, je me suis moi-même transformée en une vieille reine des pommes.






Malheureusement l'histoire confirme qu'aucun miracle n'aura lieu et que tous deux erreront seuls chacun de leur côté, encore longtemps !



Mathilde Primavera.

8 commentaires:

  1. Cri qui part en live14 septembre 2011 à 12:24

    Tu parles d'une reine des pommes ! Pour le coup, tu l'es à fond ! Mathilde, tu gobbes tout rond l'histoire. Le véritable sortilège, il n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT que le prince se soit transformé en pruneau, en courge, en bicyclette, en pastille valda ou en crapaud. Il est que tu AS CRU que la pastille valda était un prince ! du coup, tu en as pRincé pour lui. Le souci est là à mon sens : tous les éléments sont ok, mais c'est l'ordre dans lequel on les examine qui fausse l'analyse ! Dans un cas, tu ne pouvais pas être actrice, dans l'autre, tu pouvais prévenir. EN PLUS, CE QUE JE TE DIS, TU LE SAIS PARFAITEMENT ! et moi, je gueule, je gueule avec ma grande gueule qui ne sait pas la fermer. Mais bon c'est ainsi. Cendrineige avait l'occasion de savoir qu'elle allait se faire bananer. La preuve, c'est que cette gourdasse voit la reine des pommes une fois avec le ruban, elle se fait estrangler mais est sauvée de justesse, la deuxième fois, elle voit une tordue sortir d'ex nihilo et qui lui propose un peigne et zou, elle repart dans les choux et ce sont ses 7 amants aux chants nazillonnants qui la sauvent, tu reconnaitras que c'est une dangereuse récidiviste! Et la troisième fois, tellement elle est con qu'elle en reprend une couche et demi meurt avec sa pomme dans le gosier. Après, je lui accorde des circonstances atténuantes parce que quand à l'instant de la première rencontre avant même de l'avoir vu tu vomis sur un mec qui te bredouille des mots tendres, il vaut mieux le voir comme un prince que comme un gros dégueulasse ! Mais moi, je ne l'ai pas vu le prince, quant à celui qui va embrasser l'autre qui dort depuis 100 ans... Ben excuse moi, mais elle devait avoir une haleine de chercheur d 'or! alors vé,les princes, j'ai peur que ce ne soient que de grands pervers sous de beaux habits.
    Ce que je veux te dire par là, c'est que même amoureuse, il faut s'astreindre à un certain prosaïsme. Et si tu t'aimais de toi même comme tu aimé ton prochain? Heuuuuu ... Enfin, ton ex qui était ton prochain. Pour une mécréante comme moi, je sais, c'est un peu moyen mais pas tant que ça. Reste à inventer pour soi même une notion d'aimer aussi prévenante que celle mise en oeuvre pour...bé tè, vé, le prochain justement ;) D'ailleurs, à mon sens faut que tu t'astreignes à t'aimer comme tu aimeras ton prochain !
    Après ces délires je te bise, belle !

    RépondreSupprimer
  2. Mathilde, elle me plait bien moi sur cette photo la reine des pommes! Finalement vous voyez, ça dépend comment on regarde.
    Je vous embrasse très fort.
    Maia

    RépondreSupprimer
  3. cri de l a vallée14 septembre 2011 à 13:50

    Ouais... :( Moi je la trouve trop triste. Je la préfère en farfadet !

    RépondreSupprimer
  4. Cri : oui tu as raison. Pour commencer le prince charmant n'existe pas, et ô combien même j'ai cru voir passer son ombre, je me suis trompée, je me suis illusionnée ! C'est belle et bien une pastille Valda que j'ai avalé, mais sans qu'elle puisse ne serait-ce que m'adoucir la gorge !!! Dur constat de penser que le mot "partage" ne comporte pas les mêmes ingrédients pour tout le monde, on ne peut partager que si on est deux, et, dans cette relation j'ai été bien seule à vouloir me battre contre des moulins à vents, à positiver (encore une fois toute seule), à vouloir construire, à aller de l'avant tout en savourant le moment présent !!! Des forces antinomiques ne peuvent point se rencontrer, je ne suis pas un "dieu" pour avoir la prétention de changer les choses grâce à ma grande volonté et mes profonds désirs !!! Quand, de surcroît, la bienveillance, la générosité, le respect, l'amour quoi, ne sont pas au rendez-vous il faut s'avoir s'éclipser, même si on sait que c'est un beau gâchis, tant pour ce qui aurait pu être (toujours d'un point de vue fantasmé), que ce pour qui a été, avec un investissement total qui finit par ruiner le moral et la santé sans que cela ait pu donner un résultat positif !!! Triste constat, même si je ne regrette pas d'avoir été entière !!! Après, si je dois faire l'analyse de ce qui a existé, je n'existais pas vraiment non plus en tant que Mathilde Primavera, et ça, c'est intolérable !!!
    Merci Cri pour tes éclaircissements qui me rattrapent plus vite que mon propre aveuglement !!!
    Mille bises !!!

    RépondreSupprimer
  5. Maia : si d'un point de vue extérieur on peut trouver cette dame charmante avec ses vêtements colorés, où nous pouvons également soupçonner des forces de vie, son attitude de dépitement qui fait de l'ensemble un tableau comique, ne présume pas un épanouissement total ! Cri a raison, moi aussi je préfèrerais être en farfadet !!! Mais, c'est adorable de vouloir minimiser les dégâts et de penser qu'il y a encore des ressources innombrables chez la reine des pommes !!! Ce qui n'est pas faux non plus !!! Je vous embrasse !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je te lis, je lis Cri. Une leçon à apprendre de la vie.

    RépondreSupprimer
  7. Nathalie : oui une bonne leçon, je vais tenter d'en tirer toute la substance afin de me construire un bien plus bel avenir !!! Il ne faut jamais rester sur les côtés négatifs d'une rupture, mais au contraire s'en servir pour grandir, pour rebondir sur des bases bien plus solides !!! Je me connais, je sais que je saurais en tirer partie à bon escient !!! Du moins, je l'espère !!! Que toutes ces réflexions ne soient pas vaines, que toute cette souffrance cache un meilleur à venir, en analysant, en restant volontaire et en gardant la foi !!!
    Merci pour ton passage qui me fait toujours autant plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  8. P.S. : construire un bien plus bel avenir, mais avec une autre personne bien sûr !!! Il faut savoir admettre qu'on s'est trompé, qu'on a fait le mauvais choix, c'est douloureux, mais nécessaire !!!

    RépondreSupprimer