Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 30 août 2011

Leçon de séduction n°22





"En amour comme dans les affaires, dans les sciences comme dans le saut en longueur, on doit croire, avant de pouvoir gagner ou atteindre son but."

Robert von Musil




Et ce n'est pas les histoires glauques de tromperie entendues à droite et à gauche qui me feront changer d'avis.
J'ai beau ne pas vouloir être dans le jugement, j'ai du mal à accepter qu'on puisse ne serait ce qu'avoir envie de vouloir aller voir ailleurs lorsqu'on est engagé dans une relation.
Lorsqu'on aime vraiment quelqu'un, cette personne non seulement doit suffire, mais ne peut être, à mon sens, que considérée comme un merveilleux cadeau de la vie.
L'Amour ne se rencontre pas à chaque coin de rue, il est rare et donc extrêmement précieux.
Tout le reste n'est qu'errance, perdition de soi, perversion et consommation.
Une relation intime ce n'est pas rien, derrière de la chair se cachent des sensibilités, des cœurs, des pensées et des âmes.
En revanche, j'estime que chacun est libre de son corps et de ses mouvements, du moment qu'il ne fait de mal à personne.
Le célibat ne doit pas être un châtiment, ne doit en aucun cas être honoré par des vœux de chasteté, mais chacun et chacune a une conscience pour se renseigner au préalable avec qui il couche.
On ne peut sans vergogne, sans scrupule, se livrer tout entier sans avoir au moins une idée de où on met les pieds !
Bien souvent, un acte sexuel empreint à la base de fougue, gorgé d'hormones et de degrés d'alcool peut avoir des conséquences très graves sur la santé mentale des personnes périphériques, telle une femme légitime, ou un enfant.
Il est bien regrettable que l'acte sexuel puisse être aussi souvent banalisé, même dans une société devenue folle, sans véritable repère d’étique et où les corps sont exposés tels de la charcuterie, alors que fatalement depuis la nuit des temps, qu'on en est conscience ou non, tout le monde court après l'Amour.
Chacun, chacune, se sent concerné, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'y croire suffisamment fortement pour ne pas déraper.
De toute façon, personne ne me détournera de ma détermination, de mon entêtement pour certains, à penser que lorsqu'on aime vraiment, on n'a pas envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Je suis implacable, intolérante, intransigeante sur la question, et, si j'ai bien souvent douté de moi dans différents domaines, je n'ai jamais mis en cause mon engagement total auprès de quelques hommes qui ont traversé ma vie. Cela ne rapporte pas forcément, Aimer réellement n'est pas un gage d'accession au bonheur, il n'est pas fatalement donné en retour, mais lorsqu'il est réciproque il est plus fort que tout. Il n'y a rien de plus grand, il n'y a rien de plus beau.
Tout le reste n'est que de la littérature pour diablotins.



Mathilde Primavera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire