Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

dimanche 31 juillet 2011

Des préjugés sur la tango argentin !!!








Cela fait toujours un bien fou de constater que les plus grands danseurs ne sont pas forcément ceux qui se prennent au sérieux, tout en dansant sérieusement, c'est à dire avec beaucoup de justesse.
Je tiens à préciser que si vous avez l'impression que les tangueros "font la gueule" cela ne reste qu'une impression car ils sont juste concentrés à ce qu'ils font, d'autant plus que pour danser sur le tempo très compliqué du tango il faut avoir doublement l'oreille musicale !!!
Mais, ce n'est pas le seul préjugé malheureusement.
La dimension sexuelle que lui prêtent quelques uns de mes contemporains est irrecevable !!!
Franchement, si le tango argentin avait une connotation sexuelle comme peuvent le penser certaines personnes qui ne le pratiquent pas, on ne sacraliserait pas cette danse !!!
Je ne connais personnellement aucune femme qui aimerait avoir pour partenaire un satire qui la vampirise, ou un pervers obsédé par ses charmes !!!
La fusion recherchée dans cette danse de couple parle de l'Amour certes, mais il n'y a rien de vulgaire dans cette pratique !!!
Je déteste la vulgarité et je ne serais pas accroc au tango argentin depuis 4 ans si elle faisait partie intégrante de celui ci !!!
Qu'on se le dise, il y en a marre d'entendre des insanités à son sujet, c'est fatiguant et insultant !!!
Je ne dois pas être la seule agacée par cette critique non justifiée puisque cette vidéo parodie bien ce que vous ne verrez jamais lors d'une milonga !!!



Mathilde Primavera

5 commentaires:

  1. Pour faire ce qu'ils font là il faut sans doute déjà un énorme talent! c'est comme les musiciens qui font "semblant" de jouer faux! C'est très drôle! Sexuel le tango? non, mais érotique dans le sens d'éros, évocateur de l'amour et de la sensualité dans les figures proposées et sans vulgarité en effet. Depuis que tu nous montres ça je suis ravie de tant d'élégance! A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. tu vas finir par m'y intéresser... un peu tard, et j'étais bien trop solitaire pour y avoir accès

    RépondreSupprimer
  3. Sexuel le tango ?? Que nenni, cela demande trop de concentration, on n'a plus l'esprit à la gaudriole !! Par contre, en effet, en spectateur, évocateur, charmeur, prenant, émoustillant, forcément...

    RépondreSupprimer
  4. Excellentissime, ce tango divertido!

    RépondreSupprimer