Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mercredi 22 juin 2011

Ninos de flamenco (1)





Je voudrais que quelqu'un m'explique comment se fait il que des enfants puissent avoir autant de charisme, de savoir faire, de talent et de grâce !
A moins, qu'ils possèdent de vielles âmes et qu'ils ne sont que les incarnations de ce qu'ils ont déjà été au paroxysme de leur art !
Pour ma part, cela ne fait aucun doute, les fortes personnalités à l'esprit éclairé reviennent pour nous transmettre des messages essentiels.
Le flamenco exprimé comme ici par de jeunes personnes non encore polluées par un système et par des entités démoniaques, est peut être là pour nous signifier l'importance du partage, de la dignité, des bonnes vibrations et nous guider vers tout ce qui peut nous élever tant au niveau humain que spirituel !



Mathilde Primavera.

6 commentaires:

  1. Peut-être parce que le flamenco est une âme qui danse...
    J'ai voulu vous laisser un message hier, mais c'était techniquement impossible hier.
    J'essaye aujourd'hui en vous disant simplement que je suis heureuse de vous relire.
    Je vous embrasse
    Maia

    RépondreSupprimer
  2. Ces enfants sont imprégnés du flamenco dès le ventre de la mère et on sent une véritable mise en confiance de la part de son entourage chez cette petite. Ils sont tous là a l'encourager d'abord silencieusement puis avec les mains, puis en chantant. On lui donne l'envie de s'exprimer, de chanter. Je ne connais aucune activité chez les gadjé qui donne cette liberté aux enfants d'être ainsi!

    RépondreSupprimer
  3. De la Star'Ac à Normale Sup en passant par le flamenco la littérature la peinture le restant nous sommes tous des petits singes petits perroquets plus ou moins précoces et doués pour la répétition la reproduction qui sont les deux mamelles de la vie en société.

    RépondreSupprimer
  4. Maia : j'aime beaucoup votre définition du flamenco ! Ravie que vous refassiez surface, vous pouvez m'écrire quand bon vous semblera ! Je vous embrasse !

    RépondreSupprimer
  5. Esprit de Femme : et pourtant, ces enfants chantent et dansent sérieusement, le flamenco n'est pas un jeu pour eux, mais bien une passion irrépressible ! C'est étonnant !!!

    RépondreSupprimer
  6. ALBIN JOURNALIER : des perroquets vraiment ? Est ce que nous ne nous inspirons pas plutôt de ce qui existe déjà pour le mettre à notre propre sauce ? Quelques fois le résultat peut donner de fades copies, ou bien à l'inverse des notes sautillantes !!! Et dans tous les cas, même si ce qui va suivre n'a rien à voir avec la choucroute Léonard de Vinci et Marcel Proust, pour ne citer qu'eux (à noter que la choucroute n'a été répertorié dans aucun bon dictionnaire à l'emplacement des "célébrités")... bienvenu sur mon blog !!!

    RépondreSupprimer