Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 16 novembre 2010

Une longue attente




"Pendant l'insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prends conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m'auraient jamais appartenu, elles n'auraient jamais existé."  

Emil Michel Cioran




"Malheur à l'incroyant qui, face à ses insomnies, ne dispose que d'un stock réduit de prières !"  

Emil Michel Cioran



"L'insomnie est une amante au sexe carnassier... Les draps sont des suaires de solitude."  

Pierre Drachline







Mathilde Primavera.

10 commentaires:

  1. Ah je comprends mieux ton comm Mathilde, l'insomnie et ses méfaits, même si la phrase de Cioran est parfaitement juste, l'insomnie et ses troubles, bref, une magnifique illustration que tu en donnes là.

    RépondreSupprimer
  2. Une insomnie, chouette je vais pouvoir continuer ma lecture, ou ma réflexion, ou ma rêverie. Mieux je l'accueille, plus elle me fuit, mon insomnie.

    RépondreSupprimer
  3. Un sujet difficile à commenter (enfin...pour moi !). L'insomnie est souvent source de création, les idées se bousculent, l'envie de les rendre concrètes sur le papier, griffonner quelques mots, écriture automatique ou révélation mystique, on ne sait...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Et dire que l'on passe la moitié de sa vie à dormir ou faire comme! Quelle chance d'avoir une fois par an des Nuits Blanches. C'est la fête en juin, à Saint-Pétersboug!

    RépondreSupprimer
  5. Michelaise : oh mais personnellement je n'illustre rien, les illustrateurs sont les auteurs, les peintres et les sculpteurs, je ne suis qu'à leurs services pour les mettre en relation entre eux et à la lumière du jour de mon blog dans le seul but de leur rendre hommage !

    RépondreSupprimer
  6. Olivier : Il y a eu une période de ma vie lorsque j'étais jeune où j'avais tellement envie de tout découvrir que je dormais fort peu, insomniaque par l'excitation de la curiosité et je l'ai payée très chère physiquement deux ans après. Il ne faut vraiment pas rigoler avec le sommeil, même si vous avez raison, si l'insomnie arrive, tant qu'à faire il vaut mieux l'accueillir avec le sourire, sauf si l'insomnie est provoquée par un chagrin.

    RépondreSupprimer
  7. K'line : tu m'amuses beaucoup, même l'insomnie est source de création artistique et de rêverie pour toi ! Je pense que tu devrais t'orienter, si ce n'est pas déjà fait, vers un métier de conteuse et dont les dessins proviendraient de ta propre production ! Non, franchement, ça t'irait super bien, tu raconterais des histoires à dormir debout déguisée en sorcière, en fée, ou en lutin bien sûr !

    RépondreSupprimer
  8. Jeandler : vous aussi vous m'amusez mon cher ! On vous dit insomnie et tout de suite vous faites le lien avec le mot "fête" !!! Finalement, tous ces gens qui se plaignent d'insomnie sont des rabats joies !!!

    RépondreSupprimer
  9. Mathilde, c'est une idée à creuser...mais j'ai intérêt à ne plus dormir pour avoir de quoi écrire des histoires !
    Si j'avais mis sur le papier certains de mes rêves, qui sait, j'aurais peut être damé le pion à J. K. Rowling :))

    RépondreSupprimer
  10. K'line Bloom : mais, profite de ton AT pour commencer la suite de Harry dans la journée !!! ça tombe bien, nous étions tous frustrés de savoir que JK Rowling avait vraiment déposé son point final à la saga, tu peux donc poursuivre avec les descendances hypothétiques de tous les personnages !!!

    RépondreSupprimer