Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

mardi 2 novembre 2010

Le 02 novembre



Pier Paolo Pasolini mort le 02 novembre 1976




Jacques Mesrine mort le 2 novembre 1979




Luchino Visconti né le 2 novembre 1906




Marie-Antoinette née le 2 novembre 1755



Je suis toujours étonnée par les personnes qui décèdent le même jour car je me demande s'il existe un lien entre elles au moment de leur mort et qui nous échapperait, mais qui relèverait de l'ordre du monde invisible complètement inconnu et mystérieux.

Et si la vie après la mort continue dans un autre monde, si les défunts peuvent communiquer entre eux, est-ce que Jacques Mesrine et Paolo Pasolini boivent l'apéro ensemble ?
Est-ce que Marie-Antoinette et Visconti ont un projet de film ensemble ?

Non franchement, c'est extrêmement frustrant de ne rien savoir, on a beau avoir des célébrations comme la Toussaint et Halloween, personnellement je ne fêterai rien tant qu'on me cachera tout !



Mathilde Primavera.

14 commentaires:

  1. Rien ne t'empèche d'aller les rejoindre et de leur poser la question !

    RépondreSupprimer
  2. très joli - et n'obéis pas à l'idée ci-dessus suggérée

    RépondreSupprimer
  3. Elle nous prend par surprise,souvent,on la voit en face parfois et on l'a bien cherchée dans certains cas...Franchement quelle idée de fréquenter des plages mal famées,quelle folie de sortir de sa planque pour acheter des cigares et quelle dommage de ne pas avoir chanté la Marseillaise...Un jour peut-être ils nous éclaireront mais en attendant je préfère rester dans l'ignorance de peur d'être extrêmement déçu ...Aussi ne soyons pas trop pressés de l'embrasser et continuons à cueillir des fleurs,à déguster des caramels mous,à fumer dans notre coin de paradis et à voir Marie-Antoinette de Sonia Coppola...avec des pensées d'Amour pour tous nos morts passés et futurs.
    jean-bernard

    RépondreSupprimer
  4. Toujours le mot pour rire, Serge. Pourtant le sujet ne prête pas trop à ça. Moi je croirais plutôt au hasard, mais qui sait ? Y a-t-il un vrai lien entre ces personnes à part d'être décédées un 2 novembre ?

    RépondreSupprimer
  5. Trois meutres "socialement organisés" et une "mort naturelle", les têtes molles se portent pour le mieux, rien ne les dérange en ces temps moisis.

    Bien à vous.

    Philippe Chauché

    RépondreSupprimer
  6. Serge : si tu permets, dans l'intervalle j'aimerais :
    - revoir Venise
    - retourner à Florence
    - visiter Londres
    - vivre quelques temps en Andalousie
    - sillonner la France
    - danser le tango argentin
    - pourquoi pas me remettre au flamenco
    - passer de bons moments avec ma famille et mes amis
    - passer le plus de temps possible avec mon amoureux
    - préparer plein de bons plats
    - lire au mois 3000 livres
    - aller au cinéma
    - finir 1.528.365 tablettes de chocolat
    Cette liste restera, bien entendu, non exhaustive !

    RépondreSupprimer
  7. Jean-Bernard : l'amour pour nos morts passés je veux bien et il est difficile, même sans être chrétienne, de ne pas penser à maman, mais pour les morts à venir, euh, le plus tard possible, l'idée m'angoisse trop à l'avance d'avoir encore à perdre des gens que j'aime ! Dans l'intervalle comme tu dis, je suis d'accord avec toi, profitons pleinement de la vie, j'ai dressé en réponse à Serge, une mini liste de mes vœux !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Fardoise : pour tout dire, puisque lorsque j'écris il y a une grande part de fiction, je pense sincèrement qu'il y a un lien ! J'ai trop vu autour de moi, des "coïncidences" qui de toute évidence ne pouvaient pas en être ! Dans ma famille, ils ont par exemple la particularité de mourir par deux, le même jour à quelques heures d'intervalle et je connais bien d'autres exemples !!! Il y a un truc non ?

    RépondreSupprimer
  9. Chauché : lorsque j'ai publié "le 02 novembre", j'ai eu également le même réflexe que vous en me disant "tiens, 3assassinats, 1mort naturelle !" Encore que pour Visconti, il faudrait que nous soyons absolument certains que ce n'est pas le contexte social qui l'a tué ! Je manque malheureusement de temps pour mener mon enquête !
    Cela m'ennuie presque qu'il fasse partie de mes 4 exemples comme s'il y avait une faille dans ma publication, comme si on devait jouer à "cherchez l'erreur" !!!

    RépondreSupprimer
  10. Brigetoun : étonnant que tu trouves cette publication " très jolie" !
    Ne t'inquiète pas, je n'écoute JAMAIS les conseils de Serge !

    RépondreSupprimer
  11. ...et en plus après le 2....il y la 3....


    pensée mathématique
    FM

    RépondreSupprimer
  12. KZA : en grande forme à ce que je vois ! ça fait 30 ans que je me demande comment tu as pu passer à côté d'une carrière scientifique !!!
    J'aime beaucoup le "FM", mais même sans les initiales de ton prénom, je t'aurais reconnu à 15.000km !
    Bah, dans tous les cas ne change pas (remarque, à ton âge c'est foutu), une fois de plus j'ai beaucoup ri !!!

    RépondreSupprimer
  13. Oui, trois assassinats "socialement organisés" c'est déjà une plus grande coïncidence que la simple date.

    RépondreSupprimer
  14. Fardoise : ce n'est pas une coïncidence pour moi ces deux assassinats un 2 novembre (Marie-Antoinette est née et pas morte le 2), pour moi les coïncidences ça n'existe pas, le 2 en numérologie est la symbolique, entre autres, de la dualité, du conflit, des crises, de la confrontation, tout comme le 11 septembre (1+1 = 2 en numérologie, mais doublement renforcé dans sa symbolique par le 11), donc il y a de quoi se poser des questions. Ce ne sont que des exemples, mais crois-moi, les numérologues pourraient te dresser une liste bien plus longue ! Après c'est plus compliqué que cela, le 2 ou le 11 ne sont pas des chiffres maudits, cela dépend aussi comme ces chiffres apparaissent dans les thèmes de chaque individu, pour d'autres l'absence du 2 pourra être une certaine méfiance vis à vis des autres, une difficulté à vouloir s'associer, et encore pour d'autres, au contraire, une volonté à vouloir intégrer un groupe.

    RépondreSupprimer